Posté le 5 mai 2022 par La Rédaction

Le Carré Amiot a enfin ouvert ses portes au public, tant dans le Beau marché que dans les cellules extérieures. Un nouvel espace que chacun pourra vivre à sa façon, pour des courses, un moment de convivialité ou une livraison à domicile. Focus sur ce nouveau lieu ouvert depuis mardi 3 mai !

Le nouveau food hall, pour reprendre l’expression désormais consacrée, a bien des choses à offrir pour permettre à chacun de vivre ce lieu pleinement. Avec un grand bar en son centre ouvert du petit matin jusqu’au soir, le Beau marché se veut résolument convivial. Boissons sans alcool, cafés, smoothies, bières, vins au verre, spiritueux… une offre complète attend les convives, tant pour accompagner les plats des restaurants que pour un moment de plaisir simple autour d’un verre.

Côté restauration, une ribambelle de belles saveurs vous sont proposées, de la cuisine libanaise à l’italienne en passant par des bouchées vapeur, un bar à viandes, des tartares, woks et autres sushis. À ces stands de restauration à apprécier sur place et à emporter, viennent s’ajouter quatre échoppes dont il sera également possible de profiter pour faire ses courses. Côté événementiel, des ateliers organisés par les commerçants, des animations pour enfants, diffusions de matchs et autres événements connexes à la gastronomie et aux arts seront à découvrir, en complément de performances musicales en live et de spectacles en tous genres. Enfin, 350 places assises mutualisées pour toutes les échoppes et le bar seront à votre disposition à toute heure, réparties entre la terrasse, la véranda et la grande salle du Beau marché. Un univers complet au service de la convivialité, du bon goût et de la découverte culinaire, à déguster pleinement à toute heure de la journée !

Sept restaurants pour voyager

• Napol’in, gastronomie Italienne
Mozzarella, panuzzo, pâtes, plats du jour, offrez-vous un air d’Italie à déguster sur le pouce comme pendant tout un repas. Certains soirs de la semaine, vous pourrez également découvrir les pizzas du chef Yoann
Mormile, champion de France 2021 de pizza napolitaine.

• Dim’s Home, bouchée vapeur
L’équipe de Dim’s Home vous invite au voyage avec une sélection de baos et dim sum. Tout est fait à la main, maison et à base de produits frais, avec une sélection de recettes végétariennes à déguster en toute saison.

• Butch, bar à viande et rôtisserie
Boeuf, poulet fermier de l’Ain, magret de canard, ribs de porc, burger… Butch vous propose une large sélection pour les amoureux de viandes. Accompagnements et sauces maison sont également au programme

• Nadara, gastronomie libanaise
Dégustez tous les plats typiques du Liban, des mezzés froids et chauds aux desserts 100% maison réalisés sur place à partir de produits frais.

• Ryoko, bar à tartares, sushis et poké
Le bar à tartares vous propose des recettes originales de tartares végétariens, de viande ou de poisson. Sushis et poké bowls s’ajoutent à cela dans un concept où fraîcheur rime avec saveurs.

• Ô Thaï, gastronomie asiatique
Des recettes traditionnelles cuites au wok sous vos yeux, pad thaï et khao pad s’invitent à Bourg, ainsi que l’incontournable Tigre qui pleure. Un voyage sans escale pour Bangkok !

• Pop-Up restaurant
Dans le monde de l’entreprise, il faut parfois une occasion de mettre le pied à l’étrier. Le Pop-Up restaurant est à la disposition de tous, futur théâtre de nouvelles aventures. Vous vous sentez l’âme d’un restaurateur ? Envie de tester un concept ? De vous confronter à vos futurs clients ? Contactez-nous !

Quatre échoppes

• La Belle épicerie, produits gourmands
Une large sélection d’épices, de produits de base et une gamme de saveurs prêtes à déguster vous attendent, en sucré comme en salé. Un antre dédié aux confections artisanales et aux produits locaux.

• 23e avenue, sucré et salé
Glaces artisanales, crêpes à composer, éclairs et verrines de saison viennent compléter une gamme salée de galettes de sarrasin à déguster à toute heure.

• Les Délices du fromager, crèmerie
Le fromage français est à l’honneur, au poids, à la pièce ou à l’assiette avec une gamme qui évoluera selon les saisons et les découvertes du fromager.

• L’Effet mer, poissonnier écailler
Produits de saison et de la pêche côtière française durable sont à découvrir à l’Effet mer. Un banc de poissons et de produits de la mer s’offre à vous, ainsi qu’une gamme de plats faits maison et de plateaux de fruits de mer à déguster sur place comme à emporter.

Et aussi…

• Un espace pour les enfants
À la lumière du jour sous la grande véranda, l’espace qui sera aménagé
avec tables et fauteuils possédera un coin où les petits pourront jouer tranquillement, tandis que leurs parents prendront un verre ou déjeuneront au plus près. Cette véranda est complétée également par une
terrasse en plein air qui donne sur la rue Louis-Amiot, nouvellement tracée
entre le Sirius et le Conservatoire.

• La scène
Tout au long de l’année, de nombreux artistes locaux viendront
se produire sur scène, dans des styles diversifiés. Jeunes talents, performances live et spectacles seront au programme, en partenariat avec les structures locales. Vous avez du talent ? Le Beau marché n’attend plus que vous !

• Quatre cellules extérieures
En dehors du Beau marché, 4 cellules commerciales ont également vu le jour à l’extérieur du bâtiment. Parmi elles se trouvent les Pépinières Mainaud, initialement installées à Certines. La police municipale y tient également des locaux ainsi que la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Enfin, La Boutique, créée par Frip’one, ouvrira ses portes courant juin.

Marketplace du Beau marché : faites-vous livrer !

La marketplace du Beau marché, c’est son nom, et c’est pour
bientôt. Elle comprendra un site Internet marchand et une application
smartphone ad hoc où l’on pourra se faire livrer n’importe quel produit
venant du Beau marché, 30 km alentour, moyennant 1 € du kilomètre. UberEat et LyvEat livreront.
Mais pour les plateaux de fruits de mer, notamment, qui nécessitent un conditionnement et un acheminement spécifiques, un service de livraison particulier sera opérationnel afin de garantir la meilleure livraison possible.


En chiffres

7 restaurants, 4 échoppes, 1 cave à vins, 1 bar, 1 scène, 350 places assises, 540 m2 d’espace restauration, 330 m2 de terrasse & véranda.

Horaires

Ouvert 6 jours sur 7, sauf le lundi.
Mardi et mercredi de 7 h 30 à 23 h ; jeudi, vendredi et samedi de 7 h 30 à minuit ; dimanche de 10 h à 22 h.

Samedi 2 juillet : inauguration festive du Carré Amiot

La journée inaugurale était initialement prévue le 11 juin. Mais compte tenu de la période de réserve qui s’impose dans le cadre des élections
législatives, la Ville reporte l’événement festif à samedi 2 juillet à partir de 10 h 30.
Au programme : animations ludiques et gratuites, concerts et spectacle son et lumière à la tombée de la nuit… À découvrir en famille ou entre amis.
Laissez-vous surprendre par ce nouveau cœur de ville et notez dès à présent la date sur vos agendas.