Posté le 5 mai 2022 par La Rédaction

Chaque 2e samedi du mois, Marie-Laure – ou Malo – au Rep’R organise un concert ou un spectacle. Samedi 14 mai, donc, la coordinatrice du tiers-lieu burgien a convié la comédienne Pascale Paugam à présenter, en solo, Les oiseaux chantent sans qu’on les paie. Un spectacle écrit par « …non ! C’est un secret », s’amuse la comédienne ; mis en scène par Eric Girard et en lumière par Claude Husson. L’histoire, c’est celle d’une femme solitaire et insouciante, qui plaque tout pour être libre. « Dans son désir de s’affranchir, elle se révèle subversive, comme serait un clown : avec innocence et persévérance. » Le spectateur la voit peu à peu se dépouiller de tout ce qui l’encombre : objets, souvenirs, expériences passées… « pour que seuls subsistent et perdurent l’amour et la liberté ».

52

« Ce qu’on abandonne pèse moins que ce à quoi on se rattache quand il s’agit d’accéder à la liberté. »

Pascale Paugam

L’écho de Malo

« Son périple en solitaire, émaillé de rencontres, de difficultés ordinaires, de coups de joie dans le cœur, nous offre un hymne à la liberté, poétique et parodique. Derrière son allure de clown, elle pose des questions de philosophe, des questions d’enfant, des questions logiques. »

Le Rep’R
54 rue Charles-Robin à Bourg
Infos et résa : 06 22 23 59 22
ou sur le site lerepr.fr
Tarif : 12 €


Et aussi…

La comédienne, en tournée « dans les granges et jardins » avec la compagnie Dumêmenon du théâtre Artphonème, se produira dimanche 8 mai, à 17 h dans la cour de H2M, 5 rue Teynière, dans le cadre du Printemps culturel de Bourk : Connexion. C’est gratuit !
Plus d’infos ? 04 74 42 46 00