Posté le 5 mai 2022 par La Rédaction

Suivre les tendances des podiums, vivre au rythme de la mode, connaître les indispensables de sa garde-robe et trouver les pièces uniques, vous en rêvez ? Voici 6 conseils à suivre dès à présent…

1. Se tenir au courant

Faites votre recherche de mode partout : réseaux sociaux, notamment Instagram, abonnement à des newsletters, magazines people et de mode dont le célèbre WWD (Women’s Wear Daily)… Soyez ouvert sur ce qui vous entoure, observez les styles de chacun dans la rue, à la télé, sur les podiums…

2. Vider ses placards régulièrement

C’est le bon moyen de faire le point sur ce l’on ne porte plus pour toutes les bonnes raisons du monde. Optez pour la revente ou le don, cela vous fera gagner de la place pour vos prochains achats. Comme la mode est cyclique, faire du tri dans son dressing, c’est aussi l’occasion de remettre au goût du jour certaines pièces oubliées. Pourquoi ne pas organiser des soirées “Naked Lady”, un rassemblement entre amies pour échanger vos vêtements ou accessoires ? Pensez aussi à mettre le nez dans la garde-robe votre mère ou même grand-mère, le meilleur moyen de dénicher la pièce unique ou l’accessoire qui fera la différence dans votre look.

3. Être bien accompagnée pour faire les boutiques

Accordez-vous quelques virées en magasin, pour voir les tendances du moment. Évitez d’y aller seule ! Être accompagnée, c’est plus agréable et surtout plus efficace. Mais attention à choisir la bonne personne, celle qui saura être honnête tout en vous faisant sortir de votre zone de confort !

4. Avoir les bonnes applis

Un indispensable pour vous pousser l’info utile en live sur votre téléphone, pagesmode.com fonctionne comme Google Maps et répertorie toutes les boutiques les plus proches. Tapages vous envoie tous les jours des surprises.

5. Faire preuve d’audace

Être à la mode, c’est savoir se démarquer. Vous devez dénicher des pièces incontournables et éviter d’avoir de nombreuses versions d’un même vêtement. Jouez le mix des imprimés en respectant les règles de base : mélanger la même famille d’imprimés, ne pas associer plus de 3 imprimés différents, travailler dans une harmonie de couleurs en choisissant une touche dominante. Démarrez soft, en associant motifs fleuris et rayures : ce sont les plus faciles à mixer.

6. Trouver son accessoire signature

Avec lui, pas besoin de surenchère stylistique, il signe votre look et votre personnalité. Il se cache partout : un sac banane, un foulard coloré, une large ceinture, un chapeau type capeline, un bijou imposant… À vous de le trouver et de l’assumer pleinement en pensant à le combiner avec une tenue plus sobre comme une chemise blanche et un jean ou une robe simple.

Maintenant, à vous de jouer !