Posté le 20 mai 2022 par La Rédaction

2022 marque le retour du gala avec, comme le veut la tradition, une parfaite représentation des âges, niveaux et disciplines des pratiquants. Le rendez-vous est donné aux amoureux du beau spectacle.

Côté nouveautés :
• En journée, des initiations offertes au public. Chacun pourra ainsi profiter des répétitions du samedi pour s’initier à la danse et passer une journée ludique, comme stagiaire d’abord et spectateur ensuite.
• En soirée, un concours d’Urban Latin jugé par des invités surprise… Le public sera invité à danser pendant les pauses du gala, initié bien sûr par Jean-Luc et Laurence.

Au rang de ceux qui nous transportent, le groupe de danse inclusive HandiDanse. Une émotion sans égal à chacune de ses représentations. Les enfants aussi, qui dès 3 ans éblouissent par leur folle énergie. Le public retrouvera l’urban latin, savant mélange de danses urbaines et latines avec des chorés pleines d’allant sur fond de musique dancehall, hip-hop et brésilienne. La pole dance, enseignée depuis 10 ans au centre de danses, qui continue de surprendre et d’émerveiller… Sans oublier les danses de salon et latines de haut niveau, dont les compétiteurs ont été inspirés par Danse avec les stars et la participation du local Sam Texier.

Jean-Luc tient à changer régulièrement de formule. Ou à l’assortir. Une façon de se singulariser et d’avancer. « Si je n’avais pas osé à l’époque, il n’y aurait jamais eu à Bourg d’orientale Bollywood, de pole dance ni de danses urbaines… » Vive la variété, donc, et vivement cette soirée !

C’est où, c’est quand ?
Samedi 18 juin dès 19 h, à Ainterexpo. Initiations et répétitions du spectacle en direct.
Tarif : 17 €. Entrées à retirer au centre de danses ou sur place, le jour du gala.