Posté le 1 septembre 2022 par La Rédaction

La deuxième édition de l’Évènement Handibasket se tiendra le 17 septembre à Marboz. Chalon-sur-Saône et Besançon s’affronteront afin de promouvoir une discipline encore méconnue.

Si vous aimez le basket, le troisième week-end de septembre sera un grand moment ! Pendant que l’équipe de France aura les yeux rivés vers le dimanche 18, date de la finale du championnat d’Europe, Corentin Darbon, Hugo Guillomin et Corentin Maréchal, trois jeunes Bressans, sont eux concentrés sur le jour précédent. Le 17 septembre, ils organiseront à Marboz une rencontre de handibasket entre l’Élan Chalon (D2) et Besançon (D3), dont les bénéfices seront reversés au Comité départemental handisport de l’Ain.

Un autre regard sur le handisport

« C’est un projet que j’ai monté en 2019-2020 avec un ami, explique Corentin Darbon. La première a eu lieu à Bourg l’an dernier, avec 200 spectateurs et 2 600 euros collectés. Cette année, on pense pouvoir aller plus loin avec le club de Marboz, mais le projet reste le même : essayer d’amasser le plus de fonds possible pour le comité. » À cet effet, les trois amis travaillent à l’organisation d’une véritable journée évènement. Deux équipes du Basket Bresse Revermont disputeront des matchs amicaux, de nombreux jeux et animations seront proposés. « Le but est de faire venir toutes les équipes du club l’après-midi et que tout le monde reste pour le match du soir, indique Corentin Maréchal. On aimerait que la salle soit remplie, on peut accueillir 600 personnes. » Soit un coup de projecteur bienvenu dans un département dépourvu d’équipe professionnelle de handisport. « On souhaite que cette soirée puisse permettre d’apporter un autre regard sur le handisport », conclut-il. Surtout à deux ans des Jeux paralympiques de Paris…


À suivre

Élan Chalon vs. Besançon, samedi 17 septembre à 20 h, gymnase municipal de Marboz
Entrée : 2€, ou somme libre.