Posté le 6 octobre 2022 par La Rédaction

À quoi sert ce fluide magique, dont tout le monde parle et qui ferait des miracles ? Ultraconcentré en actifs, il se fait discret pour être votre allié beauté avec son don unique de donner un coup de pouce à vos soins hydratants, anti-âge, anti-tâches, purifiants…

Un sérum, c’est quoi ?

Un sérum a pour objectif de préparer la peau avant l’application des crèmes de jour ou de nuit. C’est en fait une base, une sorte de couche intensive de soin. Sa texture liquide est légère à appliquer et pénètre rapidement. C’est d’ailleurs son atout pour ensuite déposer une crème hydratante classique. En effet, un sérum ne joue pas en solo, il ne peut pas se suffire à lui-même. Il enrichit la peau avant l’arrivée d’autres soins du quotidien. En résumé, dans un rituel beauté, il se glisse après le nettoyage de peau et avant l’application de votre crème habituelle.

Pourquoi l’utiliser ?

C’est le plus concentré de tous les produits, il faut donc l’utiliser avec modération et pour des actions spécifiques. Par exemple, vous avez une déshydratation de la peau et votre crème, déjà hydratante, ne réussit pas à régler le problème, le sérum associé viendra à son aide ! Idem pour d’autres désagréments cutanés comme un visage terne, un problème de tâche ou de cicatrisation, voire d’acné. Le sérum aura une action plus profonde que la crème. Mais attention, cela a ses limites, notamment pour des problèmes de boutons, hormonaux, ou bien encore des maladies de peau, vous devez consulter un dermatologue.

Comment choisir un sérum ?

Comme le sérum agit pour régler un problème, il va être assez simple de choisir celui qu’il vous faut. Optez donc un produit adapté à votre type de peau et qui répondra à ce que vous souhaitez traiter. Restez vigilant sur la composition.

Comment l’appliquer ?

En toute simplicité grâce à sa pipette. Quelques gouttes suffisent ! Sur le visage et le cou, en évitant absolument le contour des yeux. Sur peau propre et sèche, déposez le sérum et utilisez vos 10 doigts en tapotant, légèrement mais uniformément. Immédiatement, appliquez votre crème.

Vous savez tout sur le sérum, il ne reste plus qu’à le tester, vous serez surpris !