Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

Le label Terre de Jeux 2024 s’adresse aux collectivités et aux acteurs du mouvement sportif. Il vise à faire vivre l’aventure des Jeux sur tous les territoires.


Le Département de l’Ain a choisi de rejoindre ce label. À ses côtés, 2 communautés d’agglomération et 30 communes du département ainsi que le Comité départemental olympique et sportif se sont aussi engagés dans cette belle aventure. Ce label est également l’opportunité pour les collectivités de mettre en avant leurs infrastructures sportives et d’être retenues comme centres de préparation des Jeux pour avoir la possibilité d’accueillir des athlètes du monde entier en préparation. Les sites de l’Ain retenus comme centres de préparation aux Jeux (CPJ) :

› Le centre équestre de Bourg-en-Bresse
pour l’entraînement aux épreuves de dressage et de saut d’obstacles.
› La station thermale de Divonne-les-Bains
pour celles de canoë-kayak, de football, mais aussi des épreuves handisports comme le rugby fauteuil et le paracanoë.
› Des équipements burgiens pour les formations de foot, de rugby à VII (stade Verchère) de basket, mais aussi de rugby fauteuil et de basket fauteuil (Ekinox).
› Le Centre européen de stages et de séjours sportifs sur le Plateau d’Hauteville pour la formation de cyclisme sur route olympique et paraolympique, handball, boxe et football.