Posté le 6 avril 2023 par La Rédaction

La célèbre accordéoniste locale Nathalie Bernat vient de participer au tournage de 1,2,3 musette, émission visant les passionnés d’accordéon et diffusée sur 25 chaînes de la TNT. La musicienne de Saint-Nizier-le-Désert a interprété de nouveaux titres, mais aussi ses chansons phares comme En rentrant de Marlieux. Accompagnée d’un guitariste et d’une pianiste, Nathalie Bernat, qui a récemment animé des festivités à Villars-les-Dombes ou Montmerle-sur-Saône, a donc été invitée aux tournages pour représenter l’Ain. « C’est un bonheur pour moi d’être à nouveau conviée dans cette émission qui est très suivie chez nous. » L’Aindinoise a déjà prévu une série de spectacles entre Bresse, Dombes et Val de Saône. Nathalie veut profiter de son passage sur petit écran pour mettre en avant son instrument, mais aussi son territoire. « L’accordéon est un des symboles de la France. Je veux le remettre au goût du jour, le démocratiser (…) J’aime mon territoire. Je suis proche des gens. Je veux leur offrir un moment authentique, une bulle de bonheur avec ma musique. »

8