Posté le 4 mai 2023 par La Rédaction

Le responsable du centre de formation et coach des U21 revient sur la victoire des jeunes Bressans au Cholet mondial Basketball et explique sa philosophie de jeu.

Que représente cette victoire des U19 au Cholet mondial basketball ?

C’est l’aboutissement de beaucoup de travail depuis des années de la part des joueurs, du staff, des coachs, des préparateurs physiques… C’est une victoire d’équipe qui compte, car la dernière équipe française à l’avoir gagnée, c’est Chalon en 2013 ! Nous avons été assez dominants sur les matchs décisifs et avons fini par atteindre les sommets. C’est absolument génial pour le centre : ça apporte un gros coup de projecteur.

Quelle est votre philosophie en tant que responsable du centre ?

On cherche à mettre en place le jeu de la JL ! Un jeu où les joueurs sont au cœur du projet. Nos fortes individualités doivent être au service du collectif. Ça s’est vu lors du tournoi, nos joueurs ont proposé du beau basket, mais surtout efficace. Lors du tournoi, Victor Maury a été le meilleur passeur, Anatole Humeau a reçu le trophée de meilleur arrière et Khadim Kane celui de MVP de la finale. Ça en dit long sur notre formation.