Posté le 8 juin 2023 par La Rédaction

Une somme de rendez-vous du 7 au 20 juillet pour toute la famille ! Voilà ce que promet la MJC Pop Corn, en lien avec ses nombreux partenaires locaux, pour régaler petits et grands autour d’animations – jeux, cinéma en plein air, spectacles et concerts – à partager. Rendez-vous est donné en divers lieux du territoire.

  • Vendredi 7 juillet : Soirée d’ouverture dans les extérieurs de la MCC
    ›C’est la Dieselle cie qui ouvre le bal avec, à 19h, son spectacle Héroïnes. Quatre vieilles se débattent et inventent des astuces et stratagèmes pour exister et être reconnues. Tout est permis. En plein désarroi, elles sont maladroites, cruelles mais drôles.
    ›Un concert par Cinq Oreilles s’ensuit à 20h : chants polyphoniques, influences rock’n roll et balkaniques, forro, afrobeat…
  • Lundi 10 juillet Derrière la salle Alphonse-Daudet
    ›Ateliers, animations et pot d’accueil par l’asso Césame occuperont l’après-midi dès 15h.
    ›À 19 h, le spectacle Cabotin (et son acolyte) convoquera un bonimenteur sympathique, parfois taquin, qui transformera les tours réalisés jadis sur les places publiques en numéros interactifs et burlesques.
    ›Place à la musique ensuite pour un concert Block Party par Radio Kaizman !
  • Mardi 11 juillet Au stade du Peloux
    ›Des jeux en bois seront installés dès 16h, et un pot d’accueil marquera le début de la soirée.
    ›Les deux compères de Coppery Strings poursuivront à 19 h avec un concert.
    ›Après la musique le spectacle avec Inertie, par la cie Underclouds. L’histoire, par une toupie échouée puis remise en mouvement, d’un monde géométrique en perpétuelle recherche d’équilibre dans l’espace
    et le temps…
  • Mercredi 12 juillet Au square Louis-Parant
    ›Des jeux en entame, dès 18h.
    ›À 19h, le concert de Quinteto Tango Libertad ! qui présentera là son répertoire mêlant tango, jazz, musique savante occidentale et construit avec des pièces du célèbre bandonéoniste argentin Astor Piazzolla (1921-1992).
    ›De l’humour, avec à 20h le spectacle Femme au volant de B-Side Company. Portées par les stéréotypes de genre, deux jeunes femmes s’affirment et s’interrogent sur leur place de femme dans la société.
    L’acrobatie, la poésie et l’humour pour se jouer des clichés…
    ›Un film enfin, Placés, projeté à la tombée de la nuit. L’histoire d’Elias qui, parce qu’il a oublié sa carte d’identité, ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. En attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’enfants à caractère social.
  • Jeudi 13 juillet Au square des Vennes
    ›À 19h au concert En terre andalouse par le Trio Biznaga. Les musiciens déploient guitare, voix, cajon et grâce, nous envoûtent et nous transportent de Cordoue à Tanger.
    ›Le spectacle Étranges étrangers, présenté à 20h par la cie Kilombo, aborde l’hostilité de ce monde, où l’on regarde ses voisins de travers, on épie, on se méfie, on a peur… simplement parce qu’on ne se connaît pas.
  • Jeudi 20 juillet Place Simone-Veil, Péronnas
    ›La projection du film Croc-blanc est prévue à la tombée de la nuit.

Et aussi ! Les 12, 13 et 17 juillet
›Tu es fan de Kombini ou Brut ? Viens comprendre comment c’est fait et faire ta propre interview lors de l’atelier vidéo proposé par le vidéaste Victor Cointin et la journaliste Solène Anson. Ateliers sur 3 demi-journées pour une restitution des projets début septembre.


MJC Pop Corn
MCC, 4 allée des Brotteaux, Bourg
&04 74 23 29 43
www.mjc-bourg.fr
Facebook @mjcbourg