Posté le 8 juin 2023 par La Rédaction

De ces rendez-vous que l’on attend et savoure, quand vient le jour… À l’ombre des hauts arbres, dans la douceur des soirs d’été, sur un plaid
et en bonne compagnie. Installés face au kiosque qui, chaque jeudi de
juin jusqu’en août, livre à nos oreilles son lot de belles trouvailles. La Ville,
une fois encore, régale les mélomanes avec une sélection éclectique. Soul, jazz, blues, pop, reggae, folk, rock, punk : tous et toutes trouveront dans la nouvelle programmation de quoi débrancher complètement.

Jeudi 29 juin (20:00) CALVIN AND THE LUCKY DRAW Soul, pop, blues
Une musique qui conserve une part d’improvisation lors des concerts. Une musique vivante, subtile et élégante, qui va à l’essentiel. Jusque dans les grands espaces américains. Vous y êtes ?

32

Jeudi 6 juillet (20:00) DOWDELIN Jazz afro créole
Nominé aux Victoires du jazz 2022, le groupe fait se côtoyer la musique de Guadeloupe, d’Arménie, de la Croix Rousse, de Martinique et d’Afrique, de la Réunion et des États-Unis… Avec un soupçon d’électronique, deux doigts de hip-hop et une pincée de créole.


Jeudi 20 juillet (20:00) JEKYLL WOOD Folk, pop électro
Il est tout à la fois chanteur, guitariste, beat-boxeur, batteur virtuel, auteur, compositeur et interprète. Seul sur scène, il se transforme en un instrument hybride multifonctions. Des mélodies électro-folk aux ambiances chill-rock.

Jeudi 27 juillet (20:00) UPTOWN LOVERS
Une musique sincère, puissante et touchante. Manon Cluzel et Benjamin Gouhier composent un duo guitare-voix qui prend aux tripes. Elle avec des textes sensibles, percutants et universels. Lui avec ses arrangements et sa grande musicalité.

33

Jeudi 3 août (20:00) JAHKASA Reggae balafon
Reconnu meilleur artiste reggae du Burkina Faso, Jahkasa signe un troisième album mêlant reggae roots jamaïcain et musique mandingue.


Jeudi 10 août (20:00) GALOWSTREET
Le brass-band ajoute une ambiance club à son profil de fanfare new-orléanaise. Dans une approche singulière du live, ils gorgent le swing typique d’un big-band de groove incendiaire venu du hip-hop, de la house
et de l’afro-beat, et s’inspirent des sets des meilleurs DJ.

Jeudi 17 août (20:00) LAVACH Trans folk arménien et cosmopolite
Un joyeux road-movie avec l’Arménie comme port d’attache. La chanteuse-accordéoniste Sévane pimente le répertoire traditionnel arménien de sons venus d’ailleurs, le teinte de textures électriques, électroniques et psychédéliques, mais aussi de blues et de ragga-dancehall !

34


Jeudi 24 août (20:00) TOXIC FROGS
Celtic punk rock
Un gang féminin de musique celtique rock, au style festif et explosif. Les filles distillent leur musique de plus en plus socialement engagée, à coups de riffs rageurs et entraînants. Sans compromis.


Jeudi 31 août (20:00) EIGHTY Disco punk
À l’aise dans leurs baskets, ils marchent dans les pas de danse de Sister Sledge, Chic, et Kool & The Gang, s’inspirent d’artistes actuels comme Jungle ou Purple Disco Machine. Avec une énergie brute, incandescente et communicative, le groupe poursuit irrésistiblement sa conquête des
dancefloors.

Square Simone-Veil, Bourg
(anciennement Quinconces)
www.bourgenbresse.fr
Gratuit