Posté le 28 mars 2024 par La Rédaction

L’association a été reçue à l’Élysée par le Président Macron et organise un événement sportif autour des JO avec le Ditep des Alaniers !

L’association Territoires, sport & insertion (TSI), avec son responsable régional, le Burgien Choukri Atafi, connaît un début d’année très médiatique. En février, elle a été reçue par le Président de la République, Emmanuel Macron, pour les résultats probants de ses actions. « Notre structure permet à des jeunes peu ou pas diplômés de s’insérer durablement dans le monde du travail », explique Choukri. Concrètement, TSI va mettre en lien des jeunes en recherche d’emploi et des entreprises qui ont des besoins de recrutement. TSI a établi des conventions avec des entreprises, comme le groupe bancaire LCL, Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, ou Aftral, premier intervenant national sur le marché de la formation initiale et de la formation continue en transport, logistique et sécurité mais aussi la Ville et l’agglo de Bourg, en partenariat avec France travail.

« Le dispositif se décline en plusieurs formules facilitantes pour l’insertion de jeunes (quartier prioritaire, RSA…) peu ou pas diplômés. Nous sélectionnons les jeunes, les formons et les accompagnons tout au long de leur parcours d’insertion dans l’entreprise. Aujourd’hui, grâce à notre dispositif, plusieurs jeunes ont pu retrouver le chemin de l’emploi et donner un sens nouveau à leur vie », explique Choukri qui ambitionne la création d’une première école d’éducation par le sport. Enfin, TSI, pour qui les questions d’égalité, de citoyenneté et d’insertion sont au coeur de son projet, organise avec le Ditep des Alaniers un événement socio-sportif baptisé Journée ol’Ainpique 2024, faisant participer ensemble valides et non-valides à des rencontres ludiques (lutte, boxe française, rugby-fauteuil, athlétisme, taekwondo, escrime) mercredi 3 avril à Bourg de 9 h à 17 h en présence de sportifs de haut niveau.

07 68 94 34 59 – atafichoucri@gmail.com