Posté le 2 mars 2020 par La Rédaction

Officialisé couleur de l’année, le bleu foncé est la teinte à privilégier. Couleur froide mais intense, en 2020 elle sera partout de la déco à la mode en passant par le maquillage. Quelques astuces pour vous embellir de cette nuance tout en tendance… 

Oublions les fards d’un bleu électrisant ou pastel des années 80. Le Pantone Color Institut parle d’un “bleu classique” qui va devoir être travaillé en sophistication et en élégance. Une belle palette de nuance est possible : bleu roi, bleu cobalt, bleu nuit, bleu marine… Peu importe la couleur de vos yeux ou de votre carnation, le bleu est une couleur intemporelle, facile à porter au visage comme sur les ongles. 


Pour les yeux 

Sur vos yeux notamment, le bleu par opposition au noir, va adoucir votre make-up. Commencez par le mascara ou bien l’eye-liner puis tentez un fard que vous déposez soit sur la totalité de la paupière mobile soit sur l’angle externe. Venez ensuite estomper à la manière d’un smoky pour un rendu fumé. Effet envoûtant garanti ! Pour une soirée ou un moment festif, osez les fards métallisés ou irisés. Côté bouche pour les peaux mates et métisses, le rouge bleu nuit sera au top. 

Pour les ongles 

Sur les ongles, aucun risque de faux pas, le bleu va avec tout. Cependant en hiver privilégiez un bleu marine ultraclasse et en été un peu plus de pep’s avec un bleu intense comme un bleu roi. Pensez à rehausser votre manucure par du nail art : quelques paillettes, strass ou bien encore des teintes or et argent. Oui cette année tout est possible avec ce bleu star, cependant, comme d’habitude, n’optez pas pour un total make-up bleu. Réservez-le pour une partie de votre maquillage et équilibrez avec des tons nude ou naturels. 

À vous de dompter cette couleur énigmatique mais sachez que le bleu inspire sérénité et confiance !