Posté le 10 mars 2020 par La Rédaction

Suite aux dernières dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs manifestations dans l’Ain sont reportées ou annulées.

Ainsi le Grand Marché des AOC qui devait avoir lieu les 14 et 15 mars à Ainterexpo sera reporté les 6 et 7 Juin.

Le défilé « Généreux et pulpeux », initialement prévu le vendredi 13 mars à l’espace Kennedy de Bourg-en-Bresse, est lui annulé. Aucune date de report n’a été communiquée pour le moment.

Le championnat de France des danses standards organisé par le Dancy Club de Bourg-en-Bresse et le centre de danses Jean-Luc Habel prévu le 14  mars à Bourg  est malheureusement annulé et reporté à une date ultérieure.

À Ainterexpo plusieurs manifestations prévues prochainement sont également affectées. Le spectacle de Jérémy Ferrari, du vendredi 13 mars, est reporté le 26 juin prochain. Pas de panique, ceux déjà en possession de leurs billets n’auront pas à les remplacer. Le concert d’Alain Souchon du 26 mars est reporté le 4 novembre. D’autres spectacles comme Best of 80 ou Celtic Legends sont reportés à des dates encore inconnues. Malheureusement, le concert de Boulevard des Airs est annulé définitivement.

– Mise à jour du 13 mars :

Au Zoom, le concert de Rimé 4.0 est reporté, la date du report sera communiquer ultérieurement.

Le Théâtre de Bourg-en-Bresse annule les spectacles prévus jusqu’au 31 mars. Les spectacles accueillis en dehors de la programmation (cie Clavachka, option théâtre du lycée Quinet…) sont également annulés.
Liste des spectacles annulés :
– Raphaële Lannadère
– Boum Boum
– André y Dorine
– Lapin cachalot
– Tire-toi de mon herbe + Goupil Kong
– Le petit chaperon louche
– Gaïa

A la Tannerie, le concert des Wampas du 14 mars est annulé et reporté au 26 septembre 2020. Tous les billets restent valables.

En lien avec les services de la préfecture, le Département de l’Ain a décidé d’annuler l’ensemble des événements qu’il organise, de fermer les musées départementaux. Ses mesures sont prises « jusqu’à nouvel ordre », a précisé le Département, sur son site Internet.