Posté le 17 mars 2020 par Julien Niogret

Malgré la fermeture actuelle pour période indéterminée en raison de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, le Parc des Oiseaux vient d’apprendre une bonne nouvelle.

Le Guide Vert Michelin considère désormais que le Parc des Oiseaux « mérite le détour » avec l’attribution de deux étoiles dans son édition 2020. Ce résultat est la récompense du travail mené par l’équipe du Parc et par son directeur, Emmanuel Visentin, pour proposer sans cesse de la nouveauté et une modernisation des infrastructures.
En 2020, le Parc fête ses 50 ans et pour l’occasion, un hôtel devrait bientôt voir le jour dans l’enceinte de la réserve ornithologique de Villars-les-Dombes. Par ailleurs, les Musicales du Parc auront lieu cette année du 30 août au 13 septembre prochain après la fréquentation record qu’a connu la dixième édition en 2019.

guide michelin parc des oiseaux

Comme son homologue rouge consacré à la gastronomie et à l’hôtellerie, le Guide Vert Michelin fait partie de la collection de guides touristiques fondée en 1926 par Michelin. Cette version met en avant le patrimoine naturel et culturel de nos régions. Les sites naturels remarquables à visiter sont classifiés ainsi :
« A voir éventuellement » (simple mention),
« Intéressant » (1 étoile souligné bleu),
« Mérite un détour » (2 étoiles surligné orange),
« Vaut le voyage » (3 étoiles en gras surligné vert).