Posté le 13 avril 2020 par nicolas

Albane Favier, présidente du comité Miss Bresse, a relayé ces derniers jours les photos et profils de chacune des 11 prétendantes à la couronne.

Sélectionnées en début d’année “selon les même critères que Miss France”, les demoiselles ont été reçues en entretien par Albane et Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes 2018 et désormais “son bras droit en charge des chorégraphies”. La rencontre avec les candidates ayant eu lieu avant la crise, il a heureusement été possible “de faire leur portrait officiel et d’organiser deux répétitions”. Conséquence directe du confinement, la date de l’élection, initialement prévue mi-mai, “est désormais fixée à samedi 4 juillet”. Quant à la mise en place d’un éventuel dispositif : “Nous en saurons plus au fil du temps ; nous suivrons bien évidemment les consignes de la préfecture”.

La participation à l’aventure Miss Bresse est, dans la majorité des cas, motivée par un regain de confiance en soi. “Elle apporte beaucoup d’assurance. En plus de gérer la prise de parole en public, nous leur apprenons à travailler leur posture, à marcher avec des talons hauts…” Un exercice qui permet, hors cadre du concours, une affirmation des plus précieuses.

À l’instar de Chléo Prazeres, sacrée en 2019, les gagnantes se félicitent de leur expérience Miss Bresse. Vecteur d’échanges et d’opportunités (shootings photo, défilés…), elle permet “de rencontrer de nombreuses personnalités et d’étoffer leur carnet d’adresses”. Un atout non négligeable au moment de l’entrée dans la sphère professionnelle…

Les Miss

Photos signées Guillaume Cathala.

Clara Causier, 20 ans (1,76 m). En licence de psychologie pour devenir professeure des écoles.

Élodie Chambion, 18 ans (1,77 m). En BAC professionnel ARCU (Accueil relation clients usagers), souhaite poursuivre en BTS Gestion de la PME pour devenir cheffe entreprise.

Sara Garcia de la Pinera, 18 ans (1,70 m). En terminale S, souhaite poursuivre en faculté de psychologie pour devenir neuropsychologue.

Sarah Guillomin, 18 ans (1,71 m). En terminale S en classe européenne d’anglais, souhaite poursuivre en licence économie et gestion pour devenir cadre en commerce international.

Clarisse Kaabeche, 21 ans (1,70 m). Souhaite suivre une formation AEPE (Accompagnement éducatif petite enfance), poursuivre par un diplôme d’État d’éducatrice de jeunes enfants pour devenir directrice d’établissement spécialisé dans l’enfance.

Lilia Mebarki, 18 ans (1,71 m). En première année de management et sciences humaines à l’IAE de Lyon, souhaite poursuivre en commerce international pour un métier qui lui permette de voyager.

Chloé Mercier, 18 ans (1,77 m). En BTS MECP (Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie) pour devenir ambassadrice d’une marque de luxe.

Ambre Monnet, 18 ans (1,75 m). En terminale STSS (Science et technologie de la santé sociale), souhaite poursuivre en IFSI pour devenir infirmière.

Juliette Montigny, 18 ans (1,82 m). En première STMG (Science et technologie du management et de la gestion), souhaite poursuivre en BTS profession immobilière en alternance pour devenir agent immobilier.

Déborah Morais, 18 ans (1,76 m). En école d’infirmières pour devenir infirmière anesthésiste.

Jeanne Quantin, 19 ans (1,71 m). En DUT GEA (Gestion des entreprises et administrations), souhaite poursuivre en licence ressources humaines pour devenir responsable ressources humaines.

Rendez-vous

Samedi 4 juillet, dès 19h30 à la salle des fêtes de Péronnas. Billetterie sur le site https://www.billetweb.fr/miss-bresse-2020. Plus d’infos : 06 12 09 32 32.