Posté le 7 mai 2020 par Julien Niogret

La course cycliste aindinoise devait avoir lieu entre le 30 juillet et le 1er août. Elle se tiendra finalement huit jours plus tard, du 7 au 9 août.

Suite à la restructuration du calendrier international de l’UCI, l’organisation du Tour de l’Ain – Solimut Mutuelle de France a décalé les dates de la course de huit jours. Cela lui permet de mieux correspondre à la tenue du Tour de France (à partir du 29 août) et de se positionner en véritable épreuve de préparation de la Grande Boucle.

Le Grand Colombier avant le Tour de France

Le parcours a ainsi été revu avec pour changement principal, le tracé de la dernière étape entre Saint-Vulbas et le Grand Colombier qui sera identique aux 110 derniers kilomètres de la 15ème étape du Tour de France entre Lyon et le Grand Colombier. Il s’agit donc d’une opportunité pour les coureurs de découvrir ce qui apparaît déjà comme l’une des étapes reines du prochain Tour de France.

Des mesures particulières mises en place

Evidemment, l’événement reste gratuit, avec son lot d’animations et sa traditionnelle caravane publicitaire. Cependant, comme le rappellent les organisateurs : « des mesures strictes d’accompagnement et d’accueil du public seront mises en place par l’organisation, en coordination avec les autorités publiques et selon les directives à appliquer au mois d’août. »
Ainsi, à bien des égards, la course cycliste de l’Ain devrait sonner comme une répétition générale de la Grande Boucle.

tour de l'ain 2020

Plus d’infos sur les étapes : www.tourdelain.com