Posté le 14 juin 2020 par La Rédaction

Être zen, apaisé, détendu… Vous en rêvez ? La solution : des cours de yoga en pleine nature, les pieds dans l’herbe. Une bonne occasion, après ces longues semaines de confinement, pour retrouver la forme. Un cours, avec en toile de fond, le Monastère Royal de Brou. Le dimanche matin mais aussi le vendredi soir (à raison d’une semaine sur deux) Florence, prof de yoga vinyasa, vous attend sous le soleil pour une bulle de bien-être.
C’est parti pour 1 heure, avec comme musique d’ambiance, le gazouillis des oiseaux. Surtout pas de complexes, les débutants sont les bienvenus (chacun fait selon ses possibilités). Il ne vous reste plus qu’à enfiler une tenue cocooning, apporter votre tapis sans oublier votre bonne humeur !

Et si vous hésitez, voici 3 bonnes raisons de vous convaincre :

Pour recharger vos batteries

Notre système nerveux réagit à des moments de stress par des bouffées d’énergie, un réflexe de survie que nous avons gardé de l’époque de la chasse et de la cueillette. Dans la nature, le cerveau reçoit des signaux positifs qui lui indiquent que le corps a réintégré son environnement naturel ; il se reprogramme alors pour retrouver un état de vigilance : les sensations d’énergie et de vitalité sont décuplées.

Pour stimuler vos sens

Quand vous sortez d’un cours de yoga, tous vos sens sont en éveil. Le contact avec l’herbe contribue à les stimuler. L’odorat, la vue et le toucher activent certaines zones du cerveau grâce auxquelles vous devenez plus présent. Des chercheurs ont même découvert que la beauté d’un lieu permet de libérer des endorphines, les hormones du bien-être.

Pour développer la confiance en soi

Il est possible qu’on ne soit pas tout à fait à l’aise lors de la première séance de yoga en plein air. Il est plus facile de pratiquer dans un environnement familier. L’habitude entraîne un sentiment de sécurité, mais le fait de sortir de sa zone de confort donne lieu à une toute nouvelle découverte de la séance de yoga.

Cours de yoga en plein air
Vendredi soir et dimanche matin
Arrière Monastère de Brou
Tarif : participation libre
Inscription obligatoire
Renseignements : www.facebook.com/iamfloyoga/

Venez avec une tenue confortable, un tapis de yoga, une serviette ou une couverture. N’oubliez pas votre bouteille d’eau.