Posté le 23 août 2020 par La Rédaction

Depuis le temps que certains clubs ambitieux l’attendaient, un intermédiaire entre la Pro D2 et l’hétérogène championnat de Fédérale 1 a vu le jour à l’issue de l’exercice 2019-2020 tronqué, le « Nationale ». Le président violet Jean-Pierre Humbert a été un acteur central pour favoriser le dessein de cet indispensable échelon sportif, histoire que les promus en Pro D2 ne soient pas d’éternels abonnés à la relégation express. Le programme est alléchant.

Dans cette poule de 14, les affiches ne manqueront pas : Bourgoin, Massy, Narbonne, Dax, Nice ou encore Albi pour ne citer que les adversaires les plus connus. Les Violets devront se montrer réguliers pour atteindre leurs objectifs sachant que les modalités pour l’accession sont identiques à celles de Pro D2 vers le Top 14 avec des phases finales entre les 6 premiers ! Dans les tribunes, les supporters ne seront pas « dépaysés » puisque contrairement à plusieurs concurrents, dirigeants et staff bressans ont misé sur la continuité. 9 départs, 4 arrivées (Martin, Sauzaret, Campeggia et Erasmus), 1 espoir qui signe son 1er contrat pro (Bochaton) et surtout 29 prolongations, voilà comment se dessinent les contours de l’effectif et toujours en filigrane, une politique JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) qui confère en partie au club son identité et son état d’esprit.

La campagne d’abonnements a débuté ce mercredi 19 août. Le succès populaire devrait être au rendez-vous sachant que de nombreuses modalités en lien avec la crise sanitaire seront mises en œuvre et devraient dans un premier temps limiter les possibilités d’ambiance surchauffée. Quoi qu’il en soit, les aficionados violets ont d’ores et déjà coché la date du samedi 12 septembre à 19h30 et la réception de Blagnac à Verchère pour l’ouverture d’un championnat qui s’annonce passionnant ! Les meilleurs « épisodes » de ce feuilleton à succès seront à suivre sur « La Chaîne l’Equipe ».


Un nouveau showroom !

showroom usbpa

C’est un espace modulable de 40 m² en semaine à 60 m² en jour de match avec l’ensemble des produits dérivés des Violets, qui a été aménagé par Mathilde Bourgeois, architecte d’intérieur, avec du mobilier sur mesure. Un véritable écrin pour accueillir les supporters de l’USBPA. Pour l’anecdote, le club a enregistré 400 abonnements dès le 19 août, pour le début de la campagne d’abonnement. En effet, c’est également dans cet espace que se tiendront les permanences billetterie.

showroom usbpa

L’USBPA a désormais le plaisir de vous accueillir pour les ventes de billetterie et de boutique les mardis matin (9h-12h30), mercredis en continu (9h à 18h) et jeudis matin. Rendez-vous au niveau du portail P7, allée de Challes, pour découvrir le nouveau showroom des Violets.
N’oubliez pas votre masque et respectez les gestes barrières.

showroom usbpa