Posté le 23 octobre 2020 par La Rédaction

Maud Imbert est burgienne. Elle a fait ses études au lycée Lalande, une maîtrise de lettres modernes et un DEA Arts du spectacle à Lyon. De la classe d’Éric Girard à Bourg-en-Bresse, Maud a grimpé sur son échelle de corde jusqu’à Lyon puis en haut, Paris où elle a intégré le cours Florent. Là, elle rejoint la classe libre du cours, qui est un ”produit d’appel“ si l’on peut dire, qui sélectionne les meilleurs, du moins les plus prometteurs. Maud Imbert est sortie parmi les “prometteuses” et n’a jamais fait démentir cette réputation. La télévision vient de nous livrer en octobre, sur France 2, une série de 4 épisodes de 52 minutes intitulée Le Mensonge, que vous pouvez regarder en replay. Cette série est librement inspirée du récit de Christian Iacono. « Claude, alias Daniel Auteuil a tout réussi dans sa vie : son mariage, sa carrière. Maire de son village, il va devenir sénateur. Pour Lucas, son petit-fils, la vie est moins dorée. Avec des parents en cours de divorce, l’enfant est mal dans sa peau et accuse un jour son grand-père de viol. »

Deux vies basculent. Parole contre parole. La vérité éclate 15 ans après. Pas celle que tout le monde croyait. Dans cette série télévisée, Maud Imbert incarne le rôle de la mère de l’enfant ”menteur“, rôle difficile à endosser dans ce contexte de mensonge et de trahison. En 2019, on retrouve la comédienne dans Le voyage du siècle, d’Olivier Dahan, Ça va sans dire en 2016 de Pierre Sabrou… En 2015, l’Enjeu, Billenium, Sans aile, À la petite semaine, Est-ce que le mardi tombe un vendredi etc. La carrière de Maud Imbert se passe essentiellement au théâtre, avec les grands classiques dès 2002, Le Cid, Britannicus, Les mystères de la charité de Jeanne d’Arc d’après l’œuvre de Charles Péguy, Le roi Lear, l’École des femmes et plus récemment, Molière pour les nuls.

Dans cette profession, il est nécessaire parfois d’explorer des sentiers différents, moins voyants mais efficaces, comme le doublage où Maud excelle tel dans Halloween, Sea Change, Le renard (Chiara), Grey’s Anatomy (Daphné et bien d’autres). Doublage, publicité (pour l’aéroport de Paris, et d’autres), la comédienne a forcément plusieurs cordes à son arc pour exister dans ce difficile métier, ne pas tomber dans l’oubli, avoir un œil de lynx pour repérer les propositions. Maud Imbert est aussi animatrice de soirées, plateau d’artistes, au studio-théâtre de Charenton, et professeur encadrant dans le cadre des sorties culturelles au collège Notre-Dame des missions.