Posté le 20 octobre 2019 par Julien Niogret

Un petit coin de paradis au soleil pour passer quelques jours dans le Sud ? Rien de plus facile, on vous emmène dans nos valises pour découvrir Cassis et les Calanques. Entre falaises, port et mer, Cassis fait sans aucun doute partie des plus belles destinations de la Côte d’azur.

bateau cassis

À quelques encablures de Bandol, Cassis est davantage connue pour ses vins blancs que pour son rosé. Mais s’il y a bien une chose qui est connue d’elle, c’est sa beauté. Nichée entre des falaises, la vieille ville offre un véritable dédale de ruelles commerçantes où il fait bon flâner à la recherche du meilleur point de vue sur la mer. En descendant, on accède au vieux port, son phare et sa balade au milieu des bateaux de pêche et des barques aux mille couleurs. À l’inverse, si vous montez dans les hauteurs, en n’ayant pas peur de marcher un peu, vous vous offrirez la chance de contempler la mer vue du ciel. En arpentant les falaises, partez à la découverte des calanques, de ses points de mire et de ses terrasses naturelles où vous dorer la pilule. En contrebas, le port de plaisance et ses bateaux semblent minuscules, le ciel se confond avec la mer, le temps n’est plus qu’une notion abstraite. 

port cassis

Une région à redécouvrir !

Au-delà de Cassis la belle, c’est toute une région qui est à redécouvrir. Bandol, son casino, ses vins et son centre-ville animé. Le Castellet, son restaurant triplement étoilé et son circuit. La garrigue, La Ciotat et Marseille à deux pas, il n’y a pas de quoi s’ennuyer à tout juste 4h20 de Bourg-en-Bresse !

cassis
Un Hôtel
– Les Jardins de Cassis
Avenue Auguste Favier, Cassis
cassis
Un Restaurant
– La Presquîle
Quartier Port Miou, Cassis