Posté le 24 janvier 2021 par La Rédaction

Le huis clos imposé par la situation sanitaire pour la reprise de la saison prive les fans de l’USBPA Rugby de l’ambiance de Verchère. Pour répondre à cette frustration, le club bressan a trouvé un moyen qui permet de combler ce vide.

Ils peuvent désormais suivre les matchs des Violets en live vidéo. En application des règles édictées par France Rugby, l’accès à la diffusion vidéo des rencontres est désormais totalement gratuit. Offrir la diffusion à l’ensemble de la communauté violette était une réelle volonté tant le club a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses partenaires, actionnaires, abonnés et supporters. L’USBPA a choisi de diffuser sur sa page Facebook, qui compte aujourd’hui plus 13 000 personnes. Une communauté violette qui peut ainsi les jours de match interagir, poser des questions et encourager l’équipe. Le club a fait son entrée également sur la plateforme Twitch, connu pour héberger du « stream » de jeux vidéo. Le club a pu diffuser par le biais de la plateforme les vœux du Président en direct avant le match de reprise contre Suresnes le 10 janvier dernier. Avec Twitch, vous amenez ces contenus sur le canapé des supporters, qui peuvent interagir, discuter, échanger. Pour un club, c’est un moyen de toucher des milliers de fans en direct. L’autre intérêt pour l’USBPA est de s’adresser aux 15-25 ans qui connaissent Twitch. C’est l’occasion de conquérir un nouveau public pour le club violet. De la même manière, le club a diffusé ces rencontres sur son propre site internet et sur la page Facebook pour le reste de ses fans.

Une première diffusion réussie !

L’US Bressane a repris dimanche 10 janvier contre Suresnes, près de trois mois après son dernier match contre Chambéry. L’avant match a rassemblé plus de 3 500 personnes sur Twitch, avec notamment les analyses d’avant match. Sur Facebook, 85 500 personnes ont été touchées et 1 100 interactions générées par le live sur la page Facebook du club.