Posté le 29 octobre 2019 par Julien Niogret

Vos cils jouent un rôle majeur dans votre beauté mais ils sont fragiles. Cap sur les conseils indispensables pour en prendre soin.

Le premier conseil, non négociable, les démaquiller soigneusement ! Vous ne devez pas aller vous coucher avec des restes de mascara sur les cils. Cela risque de les abîmer, voire, de les rendre cassants.

Comment faire ? Optez pour la douceur et la délicatesse. On ne frotte pas mais on vient déposer sur les yeux un coton imbibé de démaquillant. Patientez un moment (comptez jusqu’à 10) et faites glisser de la racine vers le bout des cils. Si cela ne suffit pas, recommencez l’opération jusqu’à ce qu’ils soient propres. L’idéal est d’utiliser un démaquillant spécial zone des yeux, voire, des produits adaptés aux yeux sensibles ou aux porteurs de lentilles de contact. Le top est bien entendu le démaquillant bi-phasé (mi-huile, mi-eau) ou l’eau micellaire. Finissez par un spray d’eau thermale. C’est parfait !

Au réveil, vos cils seront prêts pour le make-up de votre choix. Mais avant, brossez-les. Cela permettra d’éliminer les poussières et autres cellules mortes et de les écarter pour améliorer le passage du mascara. Pour les plus expertes, passez à l’étape du recourbe-cils pour une jolie courbure.

Lors de l’application du mascara, on réalise un mouvement de zig-zag, de la base jusqu’au bout des cils. Pour un rendu glamour, l’appliquer en haut et en bas. Attention pas plus de trois passages ! Faites-vous plaisir dans le choix de votre mascara : coloré, volumateur, densifiant, allongeant…

Le temps d’une soirée, magnifiez votre regard en posant des faux-cils, ils vous offriront plus de volume et de longueur. Cela peut paraître un vrai casse-tête, mais c’est simple ! Choisissez ceux qui vous conviennent, le commerce en propose de nombreux modèles. Maquillez-vous les yeux avant la pose. À l’aide d’une pince à épiler, décollez une rangée de faux-cils, appliquez la colle fournie, patientez un moment et venez déposer vos faux cils au ras de vos cils naturels. Fermez vos paupières et prenez le temps de bien les ajuster. C’est fini et l’effet est garanti.