Posté le 14 juin 2021 par La Rédaction

À partir du jeudi 8 juillet jusqu’au samedi 4 septembre vous êtes invités à emprunter les Chemins de la culture, de Brou au Théâtre, en passant par l’Hôtel de Ville et à vous émerveiller devant les mises en lumières artistiques et féeriques du patrimoine de la ville. À l’Hôtel de Ville, la création de Gilbert Coudène sera une ode à la nature et revendique l’écocitoyenneté incarnée par la nouvelle génération. Au Théâtre, l’énergie et la modernité seront à l’affiche. À Brou, une nouvelle création habillera le monastère royal. Ce nouveau spectacle, confié à B. Digital Events, contemporain par son graphisme et sa bande-son, sera un appel à la liberté, à la vitalité et à l’optimisme. Inspiré du poème de Jacques Prévert, « Pour faire le portrait d’un oiseau », qui parle de la liberté. Le public rencontrera un petit oiseau qui les accompagnera tout au long du spectacle.

Fête de l’été le 3 juillet

L’autre temps fort aura lieu le samedi 3 juillet avec la fête de l’été. Ce jour-là, la ville proposera des animations gratuites dans les rues burgiennes.

Vous trouverez notamment un parcours d’obstacles « Ninja » enfants et adultes de 80 mètres de long dans l’avenue Alsace Lorraine de 11h à 19h et un parcours Accrobranches de 18 mètres de long, place Neuve. Vous aimerez également vous perdre dans le labyrinthe végétal de l’esplanade de la Comédie avec les Jeunes Agriculteurs de l’Ain et leur stand de dégustation/vente de produits fermiers locaux. Vous pourrez assister sur la place des Bons-Enfants, à une séance de cinéma plein air, dès la tombée de la nuit. Enfin sur le haut de l’avenue Alsace Lorraine, des concerts Ambiance Soul music et chansons françaises de 11h30 à 13h30 et ambiance Rock avec le groupe The Reckless de 19h à 21h. Même chose au square Lalande avec ambiance DJ avec la Place Rouge de 11h à 19h. Bien évidemment vous retrouverez vos rendez-vous préférés comme Les Jeudis du kiosque. Vieux routards de la scène musicale, jeunes groupes prometteurs et clin d’œil à la scène locale rythmeront l’été du jeudi 1er juillet au jeudi 2 septembre, à 20h, rendez-vous est donné au square Simone Veil. Et c’est gratuit ! et le Festival À la Folie pas du tout du 17 juillet au 28 août 2021.
Des fêtes de l’été qui s’achèveront le samedi 4 septembre avec Cœur de ville en fête, une journée festive (de 15h à 22h) organisée autour de nombreuses animations avec un espace dédié au sport.
Comme vous le constatez, l’été sera show à Bourg ! Alors vous êtes prêts ?


Sylviane Chêne adjointe à la culture, ville de Bourg
« C’était très important d’accompagner le redémarrage de la programmation culturelle. Il a été facilité par le fait que les acteurs de la culture à Bourg ont su garder le lien avec les compagnies et les artistes grâce notamment aux résidences. Les gens ont soif de retrouver cinéma, concert, expo… À Brou, pour le premier jour, ils ont enregistré 180 entrées en milieu de semaine ! Je suis confiante car la programmation estivale sera de qualité. Nous avons manqué de rencontre, manqué d’émotions, de sensations à partager avec d’autres. N’hésitez pas à sortir cet été. »

Plus d’infos sur bourgenbresse.fr