Posté le 4 novembre 2019 par Julien Niogret

Ancien joueur puis cameraman officiel au FC Bourg-Péronnas, Romain Clerc est devenu en 2016 président de son entreprise, KOMAXIS. Le jeune homme âgé de 20 ans continue de développer ses expériences et veut voir loin.C’est sur les terrains du Stade Municipal de Péronnas que tout a commencé. Il porte le maillot du FC BourgPéronnas durant six années en tant que gardien de but et a un intérêt particulier pour la vidéo.

À 12 ans, Romain se fait vite un nom et devient le cameraman officiel du club dans la production d’images et la diffusion de vidéos. Depuis, il ne lâche plus la caméra et étend ses compétences. Un an après, il crée sa première société afin de professionnaliser son activité et vendre des espaces publicitaires sur internet : « J’ai pu évoluer grâce au projet participatif KisskissBankbank en acquérant des fonds pour m’équiper en matériel vidéo. »

Grâce aux donateurs et notamment à une médiatisation de son attachement, ce projet s’est avéré être positif puisqu’il  a développé sa propre “Web TV” . « J’étais obligé de travailler à distance pour ne pas dévoiler mon âge. C’est ainsi que je me suis constitué des références clients et des projets pour me faire un réseau », explique-t-il.

Des terrains de football aux agences marketing

Lancé, Romain élargit son activité dans le domaine de la communication en proposant auprès des entreprises de l’infographie (conception graphique), des sites internet et bien évidemment, une production vidéo : « J’ai pu nouer des partenariats avec des agences et des clients pour les accompagner régulièrement dans leur communication digitale. »

Ainsi, en 2016, son dynamisme et sa détermination lui ont permis de franchir un cap. Il est devenu chef d’entreprise de son agence SAS KOMAXIS qui accompagne les entreprises dans leur développement digital, stratégique et opérationnel à travers la mise en place de sites internet sur-mesure notamment.

Le développement d’applications mobiles/web et de logiciels permet aux entreprises de saisir les opportunités offertes par la transformation numérique. La société développe également la visibilité de ses clients sur le web grâce à différents services comme du référencement, de la stratégie de communication, des sites web ou encore des clips vidéo. C’est donc un pas de plus pour le Burgien qui a récemment donné naissance à une activité de réalisation  de vidéos de mariages authentiques et émouvantes, nommée : “cameraman-demariage.fr”.

Aujourd’hui, rien n’a changé, ses partenaires sont constitués de développeurs en informatique, graphistes, webmarketeurs, rédacteurs, photographes et vidéastes conjuguant savoir-faire et expertise. Il n’oublie pas ses racines et partage également sa passion au sein du centre de formation basé sur Bourg-en-Bresse “NOVACAP”, en dispensant des cours dans le domaine du digital/web. À l’avenir, le jeune prodige espère lancer d’autres activités entrepreneuriales en conquérant de nouveaux marchés et de nouveaux territoires