Posté le 29 novembre 2019 par Julien Niogret

“L’auberge des Bichonnières” tenue depuis plusieurs années par le Chef Marc Sauvage, située à Ambérieux-en- Dombes, change de mains. Carole Cretin, la cinquantaine, se lance un nouveau challenge. Elle reprend, avec panache, la bâtisse familiale qui fut tout d’abord un relais de chasse avant de devenir une auberge créée par sa mère et son père, qui bénéficiaient d’une reconnaissance culinaire hors pair avec ses recettes de grenouilles et de poulet à la crème.

Après une école d’architecture d’intérieur, Carole passa 23 ans de sa vie sur les marchés en vendant des produits de charcuteries, fromages et volailles. Elle apprend que l’auberge des Bichonnières est à vendre et rêve de retrouver ses racines. Entre le rachat des murs et la rénovation entreprise, un peu plus de 1 M d’euros seront nécessaires pour que le rêve devienne réalité. Ce nouveau complexe, entièrement repensé par Carole, en réunissant le bien-être, le confort, le cocooning… rend cette adresse incontournable pour les entreprises, les commerciaux, les golfeurs… le tourisme des étrangers.

Dans les mois à venir, la cuisine reprendra du service, en priorité à destination de la clientèle de l’établissement. Avec l’offre proposée aujourd’hui : son hammam, son sauna, bientôt son Spa avec accès pour Personne à Mobilité Réduite (PMR) et plus tard sa cabine de massages. Avec ses chambres cosy, standard, confort et luxe (en accès PMR), ses tarifs attractifs (entre 75 et 150 € la chambre PDJ en sus), sa salle de séminaire, son salon au coin du feu…, sa terrasse extérieure, l’hostellerie des Bichonnières se positionne actuellement comme un logis haut de gamme.

Hostellerie des Bichonnières
545, Rue du 3-Septembre 1944 à Ambérieux-en-Dombes
04 74 00 82 07
www.lesbichonnieres.com

hostellerie des bichonnieres