Posté le 3 décembre 2021 par La Rédaction

Charline Poncin, Miss Bresse et première dauphine de Miss Pays de l’Ain en 2017, est devenue Miss Toulouse !

Charline Poncin

C’est une Bressane, originaire de Coligny, qui porte l’écharpe de Miss Toulouse ! « Une sacrée aventure », sourit Charline Poncin pour résumer le film de ces derniers mois. Ce sont ses études pour devenir vétérinaire qui ont mené Charline du côté de la ville rose. « Je ne connaissais pas avant. J’adore les couleurs, les places, les jardins, la localisation à une heure trente de l’océan, de la mer ou des Pyrénées. La gastronomie, le cassoulet évidemment et les vins. La musique avec des concerts dans la rue. C’est aussi la ville du rugby. J’ai toujours regardé ce sport avec mon père. Je pratique d’ailleurs avec l’équipe universitaire. Les jours de match, il y a une ambiance de feu. Je pourrais rester plus tard dans la région si j’ai une opportunité », assure Charline qui a su, par son charme et son discours, conquérir le coeur de ses hôtes en remportant la couronne de la préfecture de Haute-Garonne en juin. « Après mon titre de Miss Bresse, il y a 4 ans, l’idée de me représenter me trottait dans la tête. J’avais comme un goût d’inachevé. Je suis aujourd’hui plus mature, plus épanouie et me sentais prête à relever ce défi. Je n’avais rien à perdre. La sélection s’est déroulée sous forme d’un casting sur une journée, à raison de dix filles par heure. Ça faisait du monde ».

Première surprise, Charline est retenue parmi les 14 candidates pour participer à l’élection à Aucamville. Elle fait alors appel au jeune couturier aindinois Hugo Desloges pour lui prêter une robe. « Je n’ai pas caché que je n’étais pas originaire de Toulouse. De toute façon, je n’ai pas vraiment l’accent (rire). C’était une journée incroyable qui se termine par un face-à-face avec une autre candidate pour savoir qui sera la nouvelle Miss ! Je tremblais, vraiment une grosse émotion », confie Charline qui a ensuite participé à la finale régionale pour le titre de Miss Midi-Pyrénées en septembre avec moins de réussite. « C’est un honneur de représenter Toulouse. Ça me prend du temps surtout en cette période de fin d’année. Je suis sollicitée sur de nombreux événements sportifs, caritatifs, manifestations, concerts… mais ce n’est que du bonheur », assure celle qui gardera son titre jusqu’en mars et reviendra en Bresse pour les fêtes pour « profiter de sa famille et ses copines. »

Et Chloé Galissi en Bourgogne !

Charline Poncin

Chloé Galissi, originaire de Viriat, qui avait été élue, en 2018, Miss Châtillon et première dauphine de Miss Pays de l’Ain, a succédé à Lou-Anne Lorphelin comme Miss Bourgogne. Elle représentera donc la région Bourgogne lors du concours de Miss France 2022 en décembre à Caen. Pour elle aussi, ce sont les études (BTS professions de l’immobilier) qui l’ont conduite à Chalon-sur- Saône.