Posté le 17 juin 2022 par La Rédaction

Le festival Cuivres en Dombes revient en juillet dans le pays aux mille étangs, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Pour l’occasion, les organisateurs proposent de remporter des mugs aux couleurs du festival, et des places pour quelques-uns des concerts organisés cette fin juillet.

• Pour tenter de gagner un mug, rendez-vous ici !
Les lots seront à retirer lors des concerts gratuits des 24 et 29 juillet – avec, respectivement sur scène, Fanflures Brass Band et Captain Stambolov !

• Pour tenter de gagner vos places aux concerts de Moravia Brass Band le 23 juillet, Saxback Ensemble le 26 juillet, et Octotrip le 27 juillet, rendez-vous !


Samedi 23 juillet, à 21 h au château de Varax à Saint-Paul-de-Varax
Venus de République tchèque, 30 musiciens de talent vous offrent un programme où les cuivres et percussions sont mis à l’honneur. Dans le cadre intemporel du château de Varax, l’interprétation et les orchestrations du Moravia Brass Band rendent un brillant hommage au 7e art et aux grands thèmes musicaux qui en ont marqué l’histoire. De Harry Potter à Retour vers le futur en passant par Pirates des Caraïbes ou encore Gladiator, plongez dans l’univers des blockbusters américains.

Mardi 26 juillet, à 21 h au Domaine des Batières à Marlieux
Avec 2 clarinettes, 3 saxophones et 1 euphonium, la formation chambriste originale et novatrice Saxback Ensemble forge son identité autour de transcriptions et de créations originales. Issus du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et du Conservatoire d’Amsterdam, ces six musiciens vous invitent à entrer dans leur univers où Ludwig van Beethoven, Kurt Weil et Georges Gershwin cohabitent en parfaite harmonie. Cette soirée sera également l’occasion pour le festival de recevoir Hélène Escriva, virtuose de l’euphonium dont elle porte haut et fort les couleurs à travers le monde. Rendez-vous au Domaine des Batières pour une soirée riche en découvertes et en émotions.

Mercredi 27 juillet, à 21 h sous les halles de Chatillon-sur-Chalaronne
Un ensemble uniquement composé de trombones et tubas, à première vue, ça peut sembler pour le moins… incongru… et pourtant ! Mêlant musique classique et contemporaine, improvisation et jazz, les 8 jeunes artistes d’Octotrip, tous issus du Conservatoire national supérieur de Lyon, vous transportent à la découverte des cuivres graves dont les sonorités voluptueuses sauront ravir les oreilles des plus exigeants. Dans un programme fait de compositions originales d’une grande technicité taillée sur-mesure pour cette formation unique, tubas et trombones montrent l’étendue de leurs potentiels et font résonner les halles de Châtillon-sur-Chalaronne. Laissez-vous envoûter !