Posté le 1 septembre 2022 par La Rédaction

Vous rêvez d’une verrière ? Benjamin Gilbert vous la fera ! Métallier de formation, ce jeune artisan bressan est spécialisé dans la verrière acier sur-mesure. Il a créé en mars dernier son entreprise, Sons of Art.

« La verrière intérieure permet de créer une séparation entre deux pièces sans pour autant les cloisonner. Le passage de luminosité donnera une impression d’espace », explique Benjamin. Souvent, elle vient séparer cuisine et pièce de vie pour conserver un aspect de profondeur, sans le désagrément du bruit ou des odeurs. Mais la verrière trouve aussi sa place de la chambre au salon en passant par la salle de bains. « Ma spécificité, c’est la fabrication acier. Cela permet d’avoir un produit plus facilement personnalisable que l’aluminium, avec un rendu moins uniforme… donc unique. Cela donne un style industriel, contemporain, art déco et chic », souligne-t-il, capable de répondre à n’importe quelle demande.

Avant un premier rendez-vous, l’artisan conseille d’avoir réfléchi au modèle, qui est propre à chacun, et d’avoir une idée des dimensions, de façon à établir croquis et devis. Dans un second temps, Benjamin se déplace à domicile pour confirmer projet et dimensions. Les verrières sont réalisées dans son atelier, au millimètre près ! Il assure également la peinture de la structure acier avec des matériaux de qualité, gage d’une meilleure tenue dans le temps. Benjamin s’approvisionne auprès de l’entreprise Sobrapi négoce, à Saint-Denis-lès-Bourg. Pour le verre, à la miroiterie Josserand. « En fonction des besoins et de la configuration de la pièce, une verrière entièrement vitrée ou agrémentée d’une demi-cloison, à portes fixes, battantes ou coulissantes, peut être proposée. » Pour une verrière standard de 2 m de large sur 1 m de haut, avec 4 grands vitrages, il faut compter environ 1600 €.

Bien sûr, Benjamin se charge de la pose dans les règles de l’art, pour une finition impeccable… « et raffinée ». De sa conception à sa réalisation, votre projet est entre de bonnes mains avec Sons of Art.