Le groupe a été créé en septembre 2020 à la demande des élèves afin de réaliser des actions en faveur de l’écologie et l’environnement au Lycée Carriat.
Ils sont environ une dizaine d’élèves à avoir rejoint l’initiative et à avoir commencé à travailler sur différents projets aux thématiques assez variées. « Nous représentons l’écologie au sein du système scolaire. Nous voulons montrer que nous sommes conscients et prêts à agir pour l’environnement » nous explique Flavien Venet, élève de terminale Générale et membre de l’éco groupe. Le dernier projet mis en place par ces élèves ? Des nichoirs à oiseaux qui seront disposés dans l’enceinte du lycée. Le but était de fabriquer quelque chose de réaliste. Tout ceci est devenu possible grâce à Christophe Depretz, professeur en filière menuiserie et Christine Merle, professeure documentaliste qui fédèrent les élèves et accompagnent les actions de l’éco groupe. De nouveaux projets sont en cours, comme des carrés potagers que les élèves volontaires pourront entretenir. Une très belle initiative pour ces jeunes !
