Posté le 5 mai 2021 par La Rédaction

À mi-parcours, Myriam, notre Aindinoise du Val de Saône, est toujours en course dans le jeu télévisé Koh-Lanta. Son équipe, jaune avant la réunification qui a eu lieu récemment, est soudée. Chacun respecte l’autre, et les stratégies employées se révèlent payantes. « J’apprécie la confiance accordée par mes équipiers. C’est pour moi le témoignage du respect que chacun s’accorde lors du choix des stratégies à envisager. J’ai souffert au début du jeu sur l’adaptation aux conditions de vie rencontrées (climatiques notamment, avec les pluies torrentielles, la chaleur ; l’absence de feu qui a perturbé notre alimentation), mais tout est vite rentré dans l’ordre grâce à notre esprit de groupe, et à ce feu ! Les épreuves sont difficiles, mais on s’adapte vite, mon petit gabarit a réussi à surmonter le tout. La stratégie du groupe jaune a été supérieure à celle du groupe rouge qui en manquait sur certaines situations. Koh-Lanta est une épreuve mythique à laquelle je suis heureuse de participer. Je sais que je peux faire de grandes choses, je vais garder en moi ces éléments positifs pour mon futur. Mon moral est supérieur à mes soucis de santé. Ce qui est le plus dur, ce sont les moments d’attente entre les compétitions. Chaque jour passé à la télévision représente en fait trois jours intensifs sur le terrain. Nous sommes parfaitement surveillés médicalement, et nous devons occuper ces instants sans rien, sinon avec optimisme.» Rendez-vous à la finale ?