Site icon Bourg-en-Bresse | Magville

Les équipes de la JL GR en finale à Mulhouse

4 louise et eden

Le week-end des 26, 27 et 28 mai dernier, tous les meilleurs ensembles de Gymnastique Rythmique des catégories Nationales, élite de la GR Française, se sont retrouvés en terre Alsacienne pour disputer leur Championnat de France. Plus de 1000 gymnastes issues des qualifications régionales, se sont disputées les précieuses places sur le podium du Palais des Sports de Mulhouse devant un public venu en nombre des 4 coins de France.

La section GR de la Jeunesse Laïque de Bourg en Bresse était de la partie avec pas moins de 2 ensembles et 1 Duo en lice. Les 12 gymnastes, drivées par leurs 2 entraîneurs, Nathalie Germain et Isabelle Bret, et entourées d’une délégation de fidèles supporters, se sont pleinement accomplies en présentant 3 prestations de haut niveau.

Les 3 ensembles nationaux du club ont ainsi obtenu 3 classements dans le top 10 français :
– 9ème place /28 en National -15 ans pour Eléa Mayer, Léonie Tisserand, Noémie Morel, Salomé Cinquino et Cloé Demesy ;
– en National 17 ans et moins : Coralie Hauguel, Elisa Jacquemetton, Émilie Voirin, Flora Boisseau et Sarah Benoît accrochent même le top 5 après un passage très précis et engagé. Une 5ème place sur 26 sans regrets au vu du beau programme réalisé par l’équipe dans une catégorie relevée ;
– en Duo National 13 ans et moins, Eden Mante et Louise Tisserand, termine à seulement 5 centièmes de la précieuse médaille de bronze du Championnat de France ! Une belle 4ème place certes, mais également un brin frustrante pour les coachs… Surtout quand on se rappelle que, par 2 fois déjà cette saison, les sociétaires de la JL GR ont failli monter sur la boîte à médailles en finale : 4ème en équipe club individuelles à Sélestat en janvier dernier et, 4ème à domicile à Bourg en Fédéral C Toutes Catégories.

Le bilan reste très positif pour ce week-end compétitif où le collectif des gymnastes nationales de la section GR a réussi à montrer le fruit de son travail au terme de leur saison sportive. Le souhait numéro 1 pour tout sportif qui se respecte : être au top de sa forme le jour J ! Défi relevé mesdemoiselles !

La saison n’est pas encore terminée pour nombre de gymnastes du club avec un nouveau rendez-vous compétitif pour les plus jeunes dès ce week-end à Chambéry pour la Coupe Formation niveau 3 et le Championnat Régional des ensembles catégories « Open Régional » et Coupe Auvergne-Rhône-Alpes.

Puis 2 ensembles partiront pour Mouilleron le Captif (près de La Roche sur Yon) pour disputer, à leurs tours, leur Championnat de France en catégories Trophées Fédérales A. L’équipe 13 ans et moins ainsi que les +18 ans auront à cœur de faire une nouvelle fois de leur mieux pour charmer le public et convaincre le jury.

Quitter la version mobile