Site icon Bourg-en-Bresse | Magville

On peut mieux faire : le défi relevé par les lycéens des Sardières

image 3

Le défi On peut mieux faire, à l’initiative du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, implique des établissements d’enseignement agricole de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif ? Engager les lycéens dans un défi écocitoyen passionnant. Le lycée des Sardières participe activement à l’événement. « Le lycée, souligne Angélique Cottet, enseignante et responsable du projet, a mobilisé plus de 200 élèves. Lycéens, personnels éducatifs, partenaires locaux, Syndicat de la Reyssouze, ainsi que deux classes du collège Victor-Daubié, ont participé récemment à un vaste nettoyage le long de la Reyssouze. » Cette action de sensibilisation a rencontré un accueil très favorable auprès des jeunes. « Une preuve supplémentaire de l’engagement des lycées agricoles en matière de développement durable. » Tous les établissements participants tenteront de décrocher le Graal, « ce trophée tant convoité », le 13 mai à Roanne. Les représentants des établissements, accompagnés d’une dizaine d’élèves, seront présents pour partager leurs idées et présenter leur travail. « Ainsi, poursuit Angélique Cottet, les élèves du lycée des Sardières, à travers leurs passions respectives ou le métier auquel ils se destinent, témoigneront de leur engagement et d’une prise de conscience collective face aux enjeux écologiques. On s’en réjouit, évidemment ! » Même si, face à l’urgence climatique, « chacun peut encore mieux faire ».

Quitter la version mobile