Site icon Bourg-en-Bresse | Magville

Pékin Express : Fanny et Jérémy ont “déjà tout gagné !”

8383081732270391453

Ils étaient un peu les extraterrestres de l’aventure. Les haut perchés. Et au fil des épisodes, ils sont devenus nos chouchous. Fanny et Jérémy, candidats du Val de Saône, dans l’Ain, disputeront ce soir la demi-finale de Pékin Express.

À l’heure de la diffusion des épisodes, tous sont de retour chez eux. Un retour loin d’être évident pour le bien nommé “couple rêveur”, qui a mis quelque temps avant d’atterrir complètement. “On est tous les deux à notre compte, détaille Fanny. On avait du travail à rattraper, on était obligés de s’y mettre.” Si elle est parvenue à raccrocher les wagons, Jérémy a davantage “tourné en rond. Pendant un mois et demi, on a vécu avec presque rien, livrés à nous-mêmes, dehors… Revenir ici, ça a été un choc !” Comme si le temps s’écoulait ici différemment de là-bas : “La production nous avait prévenus, mais l’on perd complètement la notion. On a l’impression d’être partis six mois !” Sur place, la séparation avec leurs filles, de 3 et 6 ans au moment du tournage, n’entrave pas la bonne marche de l’aventure. “On les savait super entourées. Et avant de partir, on les avait briefées. Plus on revenait tard, mieux c’était.” Ainsi les parents ont-ils pu vivre pleinement l’aventure… Et quelle aventure !

“On a tout gagné !”

Fanny et Jérémy ont été sélectionnés parmi plus de 190 000 candidatures. “Déjà là, on avait gagné !” Puis les semaines passent, et les amoureux font leur place. À chaque étape son nouveau challenge. Chaque victoire pousse à continuer plus loin encore, à se dépasser plus fort et réussir ensemble. “C’était inespéré ! Il y a eu de la chance, mais on s’est aussi révélés plus forts que ce qu’on pensait.” L’un et l’autre montrent une témérité incroyable, se dépassent et trouvent la ressource pour y arriver. Sur l’épreuve des tapis notamment, où le couple parvient à vaincre les redoutables frères belges… “On ne sait pas ce qui s’est passé, c’est la magie Pékin Express !” Parmi leurs plus beaux souvenirs, la mission du pain. “Une épreuve pas physique. Il fallait parler aux locaux”, apprécie encore Fanny. “Tout se faisait dans la précipitation, se rappelle Jérémy. On les empêchait de faire leur propre pain.” Côté sensation, le doux rêveur retient aussi l’épreuve à découvrir au prime de ce soir. “J’aurais fait ça toute la journée !” 

Aventure humaine

S’il a créé la surprise, notamment sur le plan des performances, le binôme a aussi particulièrement ému par sa complémentarité. “J’avais oublié l’épreuve des couples mixés, évoque Fanny. Et j’avais pas envie ! On est venus dans cette aventure pour être ensemble… Séparés, on a perdu beaucoup de notre force.” Jérémy, lui, a souffert du mal-être de sa “chère et tendre” plus que de la séparation proprement dite. “L’entente entre tous est était telle que peu importe avec qui l’on tombait, ça allait être cool !” Parmi l’ensemble des candidats, le couple a eu “un coup de cœur” pour les deux sœurs, Charlotte et Sarah. “Arlette et Caro aussi, elles sont parties trop tôt…” Il n’aura échappé à personne qu’Axel et “Papy JC” ont aussi profondément touché les amoureux, notamment après l’étape difficile du désert et le duel final qui a coûté leur place dans l’aventure. “On entendait Axel crier, on les a vus s’écrouler… Rien que d’en reparler, on a les larmes aux yeux.” Fanny et Jérémy ont conquis le public avec un cœur gros comme ça, une personnalité heureuse et des réactions parfois hors normes mais toujours “sans tricher”. Ce qu’ils retiennent de leur épopée ? “Une phrase de Papy JC : si on veut pas regretter, il faut se donner à fond !” À l’évidence pour ce couple rêveur, battant et infiniment attachant, la mission est réussie.

Quitter la version mobile