Sans crier gare, à l’aube d’un pont, roulons sur celui de Lyon, qui surplombe les voies ferrées. Avec un peu d’imagination et beaucoup d’autosuggestion, le Midi commence ici, sur ce dos d’âne damé : au sud, derrière le rideau vert de la forêt de Seillon, l’azur immense a des airs de Grande bleue. Si, si ! D’ailleurs, avec des « si, si » de cigale, on mettrait Bourg en bouteille, qui deviendrait un pastiche de Marseille…Bon, sans bouchon, passez le pont de Lyon, et au retour des vacances, rosi, rosé par la Provence, prenez-le à rebours, hâlé, allez ! Le Nord, dont, vacancier, vous aviez pris congé, que vous aviez perdu et oublié, commence ici.
Suivez la flèche, la chronique de Christophe Fléchon – Week-end de mai et pont de Lyon
