Posté le 17 juin 2020 par La Rédaction

Le festival “À la folie… pas du tout” revient, du 18 juillet au 29 août, avec une offre plurielle qui invite le public à vibrer et à s’enflammer au monastère royal de Brou.

»Samedi 18 juillet : Renan Luce – Chanson
L’un des plus brillants auteurs de sa génération, Renan Luce revient avec un quatrième album éponyme, véritable journal intime dans lequel l’artiste se livre tout entier avec ses doutes, ses creux et ses renaissances. Les chansons-portraits aux airs espiègles et buissonniers qui l’ont fait connaître – La Lettre, Les Voisines, Monsieur Marcel, Repenti – s’effacent derrière des textes plus profonds et poétiques, portés par de riches arrangements aux sonorités vintage. Accompagné sur cet album par un orchestre symphonique, Renan Luce réussit à multiplier les styles en allant de la bossa nova à l’esprit 60’s. C’est avec une forme plus intimiste, un quintet (piano, guitare, batterie, percussions, contrebasse) que l’artiste jouera au monastère royal de Brou pour l’ouverture du festival “À la folie… pas du tout !”

»Samedi 25 juillet : Hussam Aliwat – Musique du monde – Jazz – Rock alternatif
Passionnée, fougueuse, tourmentée. Telle est la relation que Hussam Aliwat entretient avec son oud depuis l’enfance.

»Samedi 1er août : Ensemble La Rêveuse – Musique baroque Musique de François Couperin & Marin Marais. Avec Florence Bolton, viole de gambe ; Clément Geoffroy, clavecin ; Benjamin Perrot, théorbe.
Marin Marais, figure emblématique des musiciens français du Grand Siècle, possède la grâce, l’élégance et l’esprit qui font tout le charme du goût français du 18e siècle naissant.

»Samedi 8 août : Hugo Lippi Quartet – Jazz
Lauréat du Prix Django Reinhardt 2020, guitariste phare de la nouvelle génération et musicien à la renommée internationale, Hugo Lippi s’est forgé un style de guitare dans les canons du jazz bop, largement teinté d’influence tsigane.

»Samedi 15 août : Trio Scoops et Céline Rivaud – Musique irlandaise
Le trio composé de deux adeptes de musique irlandaise, Baptiste Rivaud à la flûte et Nicolas Dupin au bodhran, et d’un guitariste de jazz, David Doucerain, invite sur scène la talentueuse violoniste Céline Rivaud.

»Samedi 22 août : Vaudou Game – Funk
Savant mélange d’afro-funk 70’s énergique et des gammes envoûtantes des rituels Vaudou du Togo.

»Samedi 29 août : Antoine Elie – Pop
Le chanteur, compositeur et interprète originaire de Rouen a bousculé le paysage de la chanson française en se jouant des codes du genre.

antoine elie
Antoine Elie ©Jim Rosemberg

En pratique
Les concerts ont lieu dans le 2ème cloître du monastère royal de Brou à 20h30.
Plein tarif 9,50€, gratuit – de 26 ans.
Billetterie sur www.monastere-de-brou.fr
Le billet donne accès au monument le jour du concert de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.