Posté le 1 septembre 2022 par La Rédaction

Il fallait sans doute être un peu fou pour se lancer dans la création d’une comédie musicale en plein Covid. Un genre de spectacle difficile à monter et coûteux en moyens de production. Mais c’est sans aucun doute ce brin de folie qui a donné un supplément d’âme à Louis et vous, que vous pourrez bientôt découvrir au Théâtre de Bourg les mardi 18 et mercredi 19 octobre pour les premières représentations.

Ce spectacle rend hommage à la musique et au son des années 80 imprégnés de la culture anglo-saxonne. Une création originale qui réunit plus d’une vingtaine de professionnels du territoire et invite le public à participer à la naissance d’une histoire d’amour loufoque, jouée, chantée et chorégraphiée par 5 artistes et 5 musiciens. « L’histoire se déroule en 1989 où un trio surnaturel et déjanté joue les entremetteurs entre Jeanne et Boris que tout oppose. Une histoire d’amour universelle qui évoque la fin de la guerre froide. 10 artistes en scène et en live ! C’était une sacrée gageure de se lancer dans ce projet alors que le contexte pour la culture est morose », explique Greg Truchet, metteur en scène et responsable de la Toute petite compagnie, porteuse du projet, heureux de le voir prendre vie sur scène. Mais ces premières représentations ne sont que le début de l’aventure. Le spectacle doit vivre et se jouer. Alors si vous êtes responsable associatif, élu ou chef d’entreprise, que vous cherchez un spectacle interactif et participatif, n’hésitez pas à les contacter. Le spectacle peut en effet se jouer partout avec un billet d’entrée autour de 3 000 €. Pour le public, dépêchez-vous de réserver vos places au théâtre, pour replonger dans la jouvence des années 80.

Louis et vous
Mardi 18 octobre à 20 h, mercredi 19 octobre à 19 h et séance pour les scolaires à 9 h 30
Mécénat : Céline Serpinet : 06 95 09 08 14 – latoutepetitecie@gmai.com

Partenariat avec le Théâtre de Bourg

Le partenariat entre la Scène nationale de Bourg, nouvellement labellisée, et la Toute petite Cie, porteuse du projet, a pris la forme d’une coproduction. Il y a d’abord eu une semaine de résidence pour la troupe Louis et vous, puis il y aura les premières représentations les 18 et 19 octobre. « Je suis très heureux de voir cette collaboration se concrétiser dans nos murs, confie Vincent Roche-Lecca, directeur de la Scène nationale de Bourg. C’est un plaisir d’accompagner ce projet original. Nous sommes particulièrement sensibles à proposer une programmation variée et accueillir le travail d’artistes chez nous. »