Posté le 17 juin 2022 par La Rédaction

Le festival burgien se tiendra du 24 juin au 22 juillet avec, une fois encore, l’envie de « sortir l’art dans la rue« , au plus près des habitants, pour des instants de partage lors de concerts, spectacles et projections. C’est gratuit, adressé à tous et en plein air.

La prog’

Vendredi 24 juin, soirée de lancement avec, dès 19 h, un pique-nique – tiré du sac, avec buvette sur place – aux arrières de la Maison de la culture et de la citoyenneté. À 20 h, le groupe Zar Electrik montera sur scène, avant que la compagnie des Quidams ne présente sa dernière création : Polynie, aux alentours de 22 h.

Mercredi 6 juillet, projection du film La Vache à 21 h, au parc Dîmes-Revermont.

Mardi 12 juillet, concert du duo Prism’ à 19 h, suivi du spectacle Bée, du Teatro Naranjazul. Une somme des questions bêtes. Bêtes parce que leurs réponses sont aussi fragiles que l’équilibre d’une personne qui marche sur un fil. Ça se passe au parc Dîmes-Revermont.

Mardi 19 juillet, concert d’Azar Trio –  des mélodies traditionnelles arabes en dialogue avec des compos plus modernes – avec, ensuite à 20 h 30, le spectacle C’est idiot mais ça colle à la peau de Yohan Durand. Le tout, au stade du Peloux.

Jeudi 21 juillet, projection du film Le Roi lion, à 21 h sur la place Simone-Veil de Péronnas.

Vendredi 22 juillet, dans les extérieurs du gymnase des Vennes et dès 18 h, concert de l’artiste Galou autour de classiques du rock et de la soul anglophone, suivi à 19 h du spectacle 1+1=3, duo absurde, des frères Peuneu, et à 21 h de la projection du film Tout simplement noir.

En cas d’intempérie, les soirées du 19 juillet au Peloux et du 22 juillet aux Vennes seront proposées en intérieur, les autres soirées seront annulées. 

Plus d’infos ? MJC Pop Corn
04 74 23 29 43 – accueil@mjc-boug.fr  – www.mjc-bourg.fr