Posté le 30 novembre 2023 par La Rédaction

Monuments, ponts, collines, places, fleuves, parcs… s’animent de mille feux pour enchanter ce patrimoine exceptionnel du 7 au 10 décembre. Nos coups de cœur pour cette édition 2023 :

L’écrin des jacobins : Un cadran solaire de faisceaux lumineux fait disparaître puis réapparaître la fontaine des Jacobins, tantôt éclairée, tantôt en veille… avant de se révéler à nouveau ! Le nuage de fumée complète le tableau de ce tour de magie spectaculaire. Où que vous soyez sur la place, vous profiterez du spectacle, visible à 360°.

Soleil de nuit, place des Célestins : L’œuvre se compose de deux disques dos à dos, posés sur un socle noir qui fait office d’écrin. Sur chacun d’eux, des centaines de sequins qui, sous l’effet du vent, oscillent et nous offrent le spectacle d’une danse aux reflets multicolores, projetés sur les façades et le feuillage des arbres bordant la place.

La fontaine enchantée au Parc de la Tête d’or : Dans le plus bel écrin possible, le parc de la Tête d’or, et plus précisément dans et tout autour de la fontaine de la Roseraie, les vraies plantes émettent de la lumière, s’animent, vibrent… Nos yeux et notre imagination adorent !

Evanescent, place Bellecour : Déambuler au milieu de bulles colorées géantes, voilà une expérience réellement immersive ! Admirez le spectacle : le jour, les quatre mégastructures de bulles irisent au soleil ; la nuit, elles sont illuminées de l’intérieur et offrent au regard un vibrant arc-en-ciel. Une poésie pop qui parle à tous !

De jeudi 7 à dimanche 10 décembre
de 19 h à 23 h (sauf dimanche 18 h-22 h).
Gratuit. www.fetedeslumieres.lyon.fr