Posté le 2 septembre 2021 par La Rédaction

Retour sur le projet de deux frères Aindinois qui décident de sortir un livre pour enfants accompagné d’une bande-son.

« Agathe adore jouer aux rock stars avec ses copains. Un jour, elle reçoit un cadeau pas comme les autres. Son Grand-Papy William a enregistré un disque pour lui raconter en musique l’histoire de sa vie, rythmée par le rock’n’roll. »
À l’origine de Grand’Papy Rock, il y a deux frères qui ont eu envie de combiner leurs talents et monter un projet ensemble. Enfants, Simon et Sylvain ne s’entendaient pas toujours très bien. En grandissant, ils ont fini par se trouver un (premier) point commun : le rock’n’roll. Dès les premières conversations sur la concrétisation de ce projet, Simon et Sylvain ont compris qu’ils disposaient dans leur entourage proche de toutes les compétences et ressources nécessaires : une illustratrice, des musiciens hors pair, un studio d’enregistrement et même la “voix” du Grand’Papy. Le projet était lancé.

grand papy rock 3 sylvain et simon
Sylvain et Simon

Une production 100% locale

Sylvain et Simon partagent une grande maison à Curtafond, au cœur de la Bresse. L’atelier de Cécile, l’illustratrice, se trouve au cœur du pittoresque village de Treffort, dans le Revermont. Le groupe Revermont est ancré dans l’Ain et répète toutes les semaines à la Tannerie à Bourg-en-Bresse. La Cafetière Studio enregistre à Viriat. L’imprimeur qui fabriquera les livres est basé à Virignin, toujours dans l’Ain, aux abords de la Savoie. Même le pressage des vinyles sera régional : la Manufacture de Vinyles est basée à Lathuile en Haute-Savoie. Si le projet est bien avancé, restent quelques étapes pour lui donner complètement vie. Les deux frères ont donc choisi de lancer une cagnotte en ligne pour obtenir 12 000 euros. La contribution financière est ouverte jusqu’au 15 septembre sur Ulule.

grand papy rock 2

https://fr.ulule.com/grand-papy-rock-une-histoire-en-musique/