Anaïs, Julien et leur petit Antoine ont testé pour Magville le Relais Ville-Vieille à Ordonnaz dans le Bas-Bugey, à 1 h de Bourg. Récit d’un séjour entre cocooning et activités en extérieur.

Dès notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis par Marie la propriétaire, son conjoint et leurs deux petites filles. Nous avons pu profiter d’une chambre spacieuse, très confortable et parfaitement propre. Dans l’après-midi, départ pour la base nautique du Point Vert à quelques kilomètres pour tester la navigation sur le Rhône. Nous avons opté pour l’habitable, un petit bateau facilement manœuvrable par des débutants comme nous et sécurisant pour Antoine. Les conseils avisés de Marc, moniteur de la Fédération Française de Voile, nous ont permis de bien profiter de ce moment.

gite ordonnaz

Des paysages magnifiques

Après une nuit de repos bien méritée, un délicieux petit-déjeuner à base de produits maison nous attend sur la table. Puis départ du gîte avec Richard, accompagnateur en montagne, pour une balade de 5 kilomètres. Ses explications sur la géologie, la faune et la flore locale ont été précieuses pour mieux comprendre et apprécier cette marche qui nous a offert de magnifiques panoramas sur les montagnes environnantes.

gite ordonnaz

Un gîte grande capacité

De retour au gîte, nous avons pu échanger avec Marie qui nous a informés que le Relais Ville-Vieille était auparavant une usine de meubles. Sa capacité de 15 couchages lui permet d’accueillir des rassemblements familiaux, séjours individuels et des groupes à vocation sportive. En effet, de nombreuses activités sont disponibles à moins de 30 minutes : kayak, voile, canyoning, VTT, randonnée ou encore escalade. Marie compte même développer son activité hors saison grâce à une baignoire balnéo avec vue sur le Mont-Blanc.

« Nous avons passé un excellent séjour grâce au sens de l’accueil de Marie et de sa famille. Le nombre d’activités à proximité est plus important que ce que l’on pourrait imaginer. Et de la literie au petit-déjeuner, les prestations sont de haut niveau. Nous recommandons sans modération et avons même prévu d’y retourner cet hiver pour en profiter sous la neige. »

Anaïs et Julien

Le mot de Marie, propriétaire labellisée Gîtes de France
« Nous avons été accompagnés avant le début du projet par les Gîtes de France de l’Ain. Ils nous ont conseillés sur le type d’hébergement à privilégier et pour nous qui sommes Belges, c’est un gage de qualité. Des réunions sont organisées avec d’autres hébergeurs pour partager nos connaissances. »

RELAIS VILLE-VIEILLE
135 route du col de Portes
01510 Ordonnaz
Pour réserver
www.gites-de-france-ain.com
ou 04 74 23 82 66

gite ordonnaz
gite ordonnaz