Posté le 9 juin 2022 par La Rédaction

C’est reparti pour les concerts en plein air au kiosque ! Cette année, ne loupez pas le retour du groupe londonien Tankus The Henge qui avait enflammé le public en 2017.

• Jeudi 7 juillet (20:00), Wailing Trees
Soul et reggae, jazz, cubaine
Le groupe tient à son succès de par son ouverture musicale distillant un reggae teinté de soul, de jazz, de rock, de musique cubaine et bien d’autres encore, qu’il présente à un public de plus en plus nombreux à travers des shows explosifs, intelligemment ficelés et emplis de fraîcheur.

• Jeudi 14 juillet (20:00), Eméa
Pop soul
Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d’une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains (notamment d’Amérique latine).

• Jeudi 21 juillet (20:00), Pat Kalla et le Super Mojo
Afrobeat, cumbia, funk
Concentré de références, il mixe culture africaine et chanson française pour redonner vie aux jambes les plus ankylosées.

• Jeudi 28 juillet (20:00), Diofel + Niamary
Afro electric mandingue
Niaramy, groupe burgien de cinq musiciens qui partagent leurs inspirations musicales. Afro groove electric teinté de jazz funk blues rock, avec des influences de musique traditionnelle mandingue du Burkina Faso (Afrique de l’ouest).
Diofel se décrit comme « artiste-auteur, poète slameur, ayant choisi de promouvoir l’art de vivre, d’écrire et de dire la poésie »

• Jeudi 4 août (20:00), Tankus The Henge
Pop anglaise, steampunk
Le groupe londonien, ovni musical entre pop et rock n’ roll, avait enflammé le kiosque en 2017. Grâce à une incroyable énergie scénique mêlée à une bonne couche d’excentricité, ces Anglais ne laissent pas indifférent et vous emportent dans leur univers steampunk. Leur influence musicale va du rock ‘n’ roll au gypsy jazz en passant par le ragtime et la musique New Orleans.

• Jeudi 11 août (20:00), 21 Grammes
Rock alternatif, punk
Sur scène, les Stéphanois mettent les compteurs dans le rouge et offrent une expérience intense mêlant rock énergique et textes poétiques.

• Jeudi 18 août (20:00), Holy Bounce Orchestra
Jazz Harlem années 30/40, swing
Un répertoire qui va de Duke Ellington à Count Basie en passant par John Kirby ou Glen Miller. Un album placé sous le signe de la danse et du swing.

• Jeudi 25 août (20:00), Joao Selva
Jazz, Brésil
Une plongée dans l’univers tropicaliste des années 70 qui mêle samba, soul, disco et funk vintage.

• Jeudi 1er septembre (20:00), Peyo
Pop rock français
Générosité, intelligence et spontanéité, telle pourrait être la devise d’un groupe qui revisite la chanson française dans tout ce qu’elle a de plus noble…

Square Simone-Veil, Bourg (anciennement Quinconces)
Plus d’infos ? www.bourgenbresse.fr
Gratuit