Posté le 11 juin 2024 par La Rédaction

Louhans. Sa cité médiévale, ses arcades, son marché, sa volaille de Bresse, son apothicairerie… Et son festival : les Nuits bressanes. La ville ne manque décidément pas d’atouts ! En plus des touristes, elle attire depuis 2012 les festivaliers en quête de rendez-vous musicaux qualitatifs et conviviaux.

Soit tout ce à quoi aspirent les organisateurs en conviant, au fil des éditions, les grands noms de la scène française : Julien Clerc et Patrick Bruel, parmi les fidèles, mais aussi Laurent Gerra, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Kendji Girac, Francis Cabrel, Michel Jonasz, Les Insus, Greg Zlap, Gims, Isabelle Boulay, Zaz, Zazie, Michel Sardou, Nolwenn Leroy, Amir, Maëlle, Calogero… Des têtes d’affiche en ouverture desquelles le festival convie depuis 2013 des talents de la région. L’occasion pour la jeune génération de goûter au privilège de monter sur scène et se produire devant un immense public. Un public tel que la population de Louhans est littéralement doublée les soirs de concert, avec quelque 15 000 festivaliers installés au stade de Bram !

Les abords du stade risquent de trembler cette année encore vu les noms annoncés. Pascal Obispo et Slimane le vendredi, Calogero, Grand Corps Malade et Maëlle le samedi. Que d’artistes dont la générosité fera de ces soirées de purs moments de communion avec le public… Côté scène locale, les Nuits bressanes accueilleront le groupe – originaire de Sainte-Croix-en-Bresse – Acoustic. Une formation de chanteurs et musiciens dont le répertoire rock viendra ouvrir avec l’énergie qu’il faut cette 13e édition. Prêts ?

Vendredi 5 juillet (19:00)
SLIMANE + PASCAL OBISPO
Samedi 6 juillet (19:00)
MAËLLE + GRAND CORPS MALADE + CALOGERO

De 41 À 86,50 €
Stade de Bram, Louhans
Billetterie sur www.lesnuitsbressanes.fr