Posté le 1 décembre 2022 par La Rédaction

Découvrez du 8 au 11 décembre la magie de Lyon à la nuit tombée, en admirant son patrimoine exceptionnel révélé par la lumière. Une fête toujours plus accueillante, spectaculaire, engagée, pour que tout le monde puisse se laisser s’émerveiller.

Des artistes locaux et d’autres venus de l’autre bout du monde nous promettent un spectaculaire enivrement sensoriel. Côté programmation, le parc de la Tête d’Or accueille cette année quatre œuvres, dont les Lumignons du Cœur à but caritatif. Avec sa riche programmation, ce lieu dédié à la nature pourra faire l’objet d’une soirée entière, surtout si vous venez en famille ! Pour cette nouvelle édition, la fête des lumières se veut davantage attentive à tous les publics. Pour la seconde fois, le parc Blandan sera le centre de la fête à hauteur d’enfants avec des créations et des horaires adaptés.

Un accueil spécial est également mis en place pour les personnes à mobilité réduite, avec notamment la proposition d’un parcours adapté.
Récupération, recyclage, sobriété… Le développement durable est toujours placé au cœur des préoccupations. C’est ainsi que vont cohabiter dans la ville quelques projets participatifs, accompagnés par des artistes renommés, pour que la fête reste humble tout en étant sublime à la fois.
Cette année, retour à une fête excentrée vers l’est pour retrouver des œuvres dans les 3e, 7e et 8e arrondissements.

De jeudi 8 à samedi 10 décembre : de 20 h à minuit. Dimanche 11 décembre, de 18 h à 22 h. Horaires du parc Blandan et de l’Institut Lumière, de 17 h 30 à 21 h 30.

Dans les lieux suivants :
périmètre du centre-ville, presqu’île de Bellecour à Terreaux jusqu’aux SUBS. Parc de la Tête d’Or et parc Blandan

Toutes les infos sur :
www.fetedeslumieres.lyon.fr