Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

Le Comité des salons et concours signe la 16e édition du Marché des plaisirs gourmands. Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, l’événement repose sur un concept unique : laisser aux visiteurs le choix de composer leur menu parmi la centaine d’exposants présents, et la liberté de le déguster sur le salon. Cette année, les produits carnés des Salaisons de Meillonnas seront à l’honneur au côté entre autres du Caviar de France (Aquitaine), de Truffazur (Var), de seiches et crevettes à la plancha…

Des ateliers mets et vins permettront aussi de découvrir – et apprécier – la richesse des appellations viticoles françaises. Diverses démonstrations culinaires seront au programme également, avec aux manettes de nombreux chefs locaux, régionaux, et l’incontournable finaliste du concours Masterchef : Clara Galand, de La Chapelle-de-Guinchay.

Des démos dans l’assiette, donc, mais aussi dans le verre autour des cocktails avec Au bureau (Mâcon), du thé et du café, et bien sûr du vin avec Fabrice Sommier, MOF et fondateur de la Wine School.

C’est où, c’est quand ?
Parc des expositions de Mâcon
Du 18 au 21 novembre : vendredi 11 h-22 h, samedi 10 h-22 h, dimanche 10 h-21 h, lundi 10 h-18 h
Entrée : 3 €, gratuit pour les – de 12 ans et entre 12 h et 13 h.