Posté le 2 septembre 2021 par La Rédaction

Le CROP, Collectif Revermont Objectif Photo vous invite, pour sa première rencontre photographique, à sillonner les rues de Drom, les 11 et 12 septembre.

Durant deux jours, Drom vivra entièrement à l’heure de la photo nature mise en scène dans le village. Les visiteurs découvriront les expositions présentées chez des particuliers ou dans des lieux publics atypiques tels que des bâtiments agricoles et ruraux : granges, ancienne écurie, lavoir ou d’autres plus classiques : préau de l’école, église, salle des fêtes, etc. Une douzaine de photographes naturalistes de l’Ain, confirmés ou professionnels, présenteront leurs œuvres chez les habitants ou dans des lieux insolites. Le thème retenu est la nature sous tous ses aspects : paysage, flore, faune… Chaque photographe s’est vu attribuer un espace, chez l’habitant le plus souvent, qu’il a visité afin de pouvoir mettre en adéquation ses photos avec l’esprit du lieu. Vous pourrez découvrir les univers de Matthieu Cattin, Morgane Monneret, Guillaume Buellet, Pascal Defrasne, Vitor Gonçalves, Patrick Jacquet, Jean-Paul Maître, Jean-Luc Gaudet, Timothé Rimbert, Maryline Soupe Dit Dubois, Philippe Tartre, Alexandre Vigot, Sébastien Tournier… Pour vous guider le chemin sera balisé par des photos des membres du CROP.

© Matthieu Cattin (à gauche) © Morgane Monneret (à droite)

Accès libre et gratuit, parking fléché, plan du village.
Samedi 11 septembre de 10h à 18h, et dimanche 12 septembre de 10h à 17h


Autour de l’expo

Animations autour des phénomènes karstiques et du tunnel, organisées par les membres de l’AGEK (Association de gestion des espaces karstiques)

La Fromagerie de Drom sera ouverte pendant tout le week-end. Vente et visites guidées de la fabrication du Comté et de la cave d’affinage sur réservation.