Posté le 9 juin 2022 par La Rédaction

Direction Villars, où un hébergement insolite nous attend pour la nuit. À la sortie du village, à deux pas – 800 mètres, en fait – du Parc des oiseaux entre les arbres, est installé le Nid du Parc. Un camping 4 étoiles qui propose des emplacements pour camping-cars, tentes collectives, tentes toile et bois, lodges, tipis, chalets et roulottes. Nous, ce sera roulotte. À l’accueil et sur plan, on nous indique le fond du camping. Quatre maisonnettes sur roues sont disposées côte à côte, chacune avec un terrain attenant, une table et deux bancs. La roulotte, d’une vingtaine de mètres carrés, peut accueillir quatre personnes. Elle est entièrement équipée : coin cuisine avec frigo, plaques, micro-ondes et cafetière ; douche, WC, chambre séparée avec lit double et une seconde avec deux petits lits superposés. Sur la terrasse, un parasol et deux chaises Butterfly complètent l’aménagement extérieur. Parfait pour la fin d’après-midi !

Un tour du camping permet d’apprécier les prestations : une grande piscine, une salle télé, une aire de jeux avec toboggan et balançoire, quelques panneaux explicatifs sur les étangs de la Dombes et les espèces qu’ils abritent, et de vastes sanitaires, dotés en extérieurs de grandes vasques réservées tantôt au rinçage du linge, tantôt à celui des légumes !

En guise de dîner, nous avions prévu deux sandwichs. Mais le centre-ville, accessible à pied en 5 minutes, a eu raison de nos résolutions. Ce sera pizza au menu… Au retour dans les allées du camping, pas un bruit sinon celui des oiseaux. Des voisins arrivent à la nuit tombée, mais rien ne viendra troubler le silence. Même s’il est encore tôt dans la saison, la nuit est relativement chaude. Heureusement, le camping prévoit deux ventilateurs par logement. Au réveil, un petit déj’ colossal est servi à la Spatule. Assez pour rassasier quatre personnes… Pain, croissants, pains au chocolat, beurre, confiture, jus d’orange et boisson chaude sont disposés sur la table. C’est frais, copieux, délicieux. Nous voilà bien nourris, et parés pour attaquer la journée ! En incontournable, une visite au Parc voisin, avec entrées à tarif préférentiel pour les locataires du camping. La Dombes réserve aussi de belles découvertes autour de la nature, du patrimoine et de la gastronomie : pas besoin d’aller loin pour se régaler… Et pourquoi pas, à une trentaine de kilomètres : Bourg d’un côté, Lyon de l’autre. Alors, on part quand ?

« Un lieu idéal pour se

ressourcer en pleine nature ! »

Marine

CAPACITÉ
148 emplacements libres, 1 chalet, 4 roulottes, 2 tentes lodges, 3 tipis, 10 tentes toile et bois, sur 5 hectares

PRIX
À partir de 92 € la nuit en roulotte (4 personnes)

LES +
• Réception ouverte jusqu’à 22 h
• Snack-restaurant La Spatule du petit déj jusqu’au dîner
• Aire de jeux pour enfants, piscine hors sol, terrain de boules, babyfoot
• Soirées concert et animations
• Espace de convivialité avec télévision et jeux de société
• Parc des oiseaux accessible à 800 m, avec entrées à tarif préférentiel

LOCALISATION
Camping **** Le Nid du Parc
164, avenue des Nations à Villars-les-Dombes

CONTACT
04 74 98 00 21 – camping@parcdesoiseaux.com
www.lenidduparc.com