Posté le 14 mai 2024 par La Rédaction

Evénement artistique et culturel de Grand Bourg Agglomération, le Printemps des arts s’achève samedi 18 mai avec un final de haute volée : deux spectacles, du théâtre interactif, musical, de la danse. Avec cette clôture, Grand Bourg Agglomération illustre son engagement à impliquer les habitants de tout âge et de tout horizon dans des projets culturels et de créations autour de la danse et la musique. Ils s’inscrivent dans une politique d’Education Artistique Culturelle ambitieuse et diversifiée. Avec un objectif à l’horizon 2027 : permettre à tous les enfants de bénéficier chaque année de projets artistiques, et d’emprunter le chemin de lieux culturels et patrimoniaux tout au long de leur parcours.

Découvrez le programme du Printemps des Arts :


Spectacles de danse, théâtre et musique, samedi 18 mai à l’Ecomusée Pays de Bresse de Saint-Etienne-du-Bois. En cas d’intempéries, repli au gymnase.

Spectacle interactif La Ferme des Animaux Par le Collectif ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire). 15h Gratuit, tout public à partir de 7 ans, sur réservation sur grandbourg.fr La Ferme des Animaux est un spectacle théâtral, musical et interactif, qui s’inspire librement du roman de George Orwell. Dans cette fable animalière et politique, les animaux se révoltent, prennent le pouvoir et chassent les hommes. Cette histoire s’émancipe de l’histoire d’origine pour en imaginer les prolongements à hauteur d’enfant. Ce spectacle est le prolongement de la résidence de L’Association à la Recherche du Folklore Imaginaire sur la Conférence Bresse*. Ce collectif parcourt le territoire, créant des actions participatives, collectives et artistiques avec les habitants.

* dans le cadre de la Convention territoriale aux arts et à la culture 2023-2025, avec le soutien de la Région, l’Etat et la DRAC

Spectacle de danse tout public Bal Pop Extended Groupe nuits : 17h Gratuit tout public La participation est au cœur du spectacle. A travers le jeu, la danse et le cirque, un groupe d’habitants provenant de divers horizons vont dévoiler leur complicité. Sous l’impulsion de Grand Bourg Agglomération, les artistes de ‘Groupe Nuits’ ont permis par cette création, la rencontre entre des élèves de la MECS (Maison d’enfants à Caractère Social) de St-Nizier-le-Bouchoux, des bénévoles de La Fabrique du Revermont à Simandre-sur-Suran, et des usagers du Centre Social Pyramide à Saint Denis les Bourg. Ils invitent à partager un événement original : une chorégraphie en taille XXL, un tableau vivant en mouvement, un bain de foule festif.

Printemps des Arts

Découvrez nos idées sorties juste ici !