Posté le 8 juin 2023 par La Rédaction

La 44e édition du festival est placée cette année, encore plus que lors des éditions précédentes, sous le signe de la jeunesse.

L’ultime chef-d’œuvre de Mozart, absent d’Ambronay depuis une dizaine d’années, fera son grand retour dans l’abbatiale vendredi 6 octobre. Ce monument, considéré comme un testament musical du compositeur, sera cette année présenté par le Concert de la Loge, le Chœur de chambre de Namur et quelques solistes d’exception. Cet ensemble monumental, à la mesure de l’œuvre, sera placé sous la direction de Julien Chauvin, le violoniste et directeur musical du Concert de la Loge. Mais l’on s’en doute bien : les places seront chères ! La billetterie a été ouverte le 3 juin et certains des concerts de ce 44e festival d’Ambronay vont vite afficher complet. Dépêchez-vous !

Un festival placé, un peu plus encore cette année, sous le signe de la jeunesse et des nouveaux talents. Car à côté d’un William Christie (samedi 7 octobre) ou d’un Leonardo Garcia Alarcon (vendredi 22 septembre), Ambronay ouvre tout grand pour cette 44e édition les portes de l’abbatiale
et de la salle des fêtes à des jeunes talents qui n’hésitent pas, pour certains, à se confronter à quelques grandes œuvres : ainsi Le Consort avec les Quatre Saisons de Vivaldi (le 8 octobre) et surtout l’ensemble Les Surprises avec la Passion selon saint Jean de Bach, dirigé par Louis-Noël Bastion de Camboulas, une des futures stars du baroque.

Programme complet et réservation :
festival.ambronay.org