Posté le 11 juin 2020 par La Rédaction

Dans le petit village de Courmangoux, proche de Coligny, au pied du Mont Myon, la famille Guillermin se souvient de son confinement. Vincent est éleveur. Pas moins de 1 000 volailles âgées de 8 semaines sont sur son parc. Pascale travaille dans une collectivité. Le confinement a été plutôt bien vécu. L’avantage de vivre à la campagne ! Vincent s’adonne au plaisir du jardinage, un vrai plaisir pour les yeux, on pourrait presque manger à même le sol !

vincent guillermin

C’est un passionné et malgré une multitude d’activités ou il excelle, il y en a une en particulier, qui est son domaine réservé : faire la cuisine, préparer de bons petits plats pour toute sa famille ! Vincent s’était donc mis, depuis le 17 mars, en mode Chef de cuisine derrière les fourneaux pour la plus grande joie de Pascale et de ses filles Emma 18 ans et Pauline 17 ans. Vincent attache beaucoup d’importance au goût, au visuel dans l’assiette. D’ailleurs, il aime prendre des photos de ses créations culinaires. Vincent fait travailler le local à 100%, en priorité les petits commerçants. Même dans son activité professionnelle, il privilégie les circuits courts d’approvisionnement, son fournisseur d’aliment (Pierre Morel, Saint-Étienne- du-Bois) par exemple se trouve à moins de 5 km de son exploitation.

vincent guillermin

Vincent espère que cette douloureuse épreuve du coronavirus va faire prendre conscience aux gens de revoir leurs moyens de fonctionner ! Limiter les déplacements futiles et inutiles. Privilégier les achats vers les petits producteurs, les vignerons… sur les marchés de proximité. Tout n’est pas négatif ! Demain, il y aura forcément un après !